Huit nouveaux hôtels Melia à Cuba


Meliá redynamise le tourisme cubain en ajoutant huit hôtels de ses marques Meliá Hotels & Resorts, Sol by Meliá et Innside by Meliá.

Situés à Cienfuegos, Trinidad et Camagüey, les hôtels Meliá totalisent 931 chambres. Cinq des marques seront représentées à Cuba : Meliá Hotels & Resorts, Paradisus, Innside by Meliá, Sol by Meliá et Tryp.

À l’occasion du Salon international du Tourisme de Cuba, Meliá Hotels International a officialisé l’ajout de huit nouveaux hôtels à son catalogue. Objectif : étoffer sa présence au cœur de l’île et promouvoir les séjours multi-destinations.

La société s’engage à rénover ses nouveaux hôtels et à les conformer à ses standards habituels, afin de proposer un niveau de qualité et de prestations irréprochable.

Meliá Hotels International a ainsi conclu un accord avec les groupes hôteliers cubains Gran Caribe, Cubanacan et Islazul dans l’optique, d’une part de promouvoir les séjours multi-destinations organisés incluant déjà différentes villes de l’île, et d’autre part d’ajouter de nouvelles destinations, conformément à la stratégie touristique mise en œuvre par Cuba, qui entend améliorer la visibilité de plusieurs villes et régions présentant un potentiel évident pour le tourisme de qualité.

À Cienfuegos, Meliá Hotels & Resorts dirigera les hôtels San Carlos (56 chambres) et Union (49 chambres), situés dans le cœur historique de la ville, reconnu au patrimoine mondial en 2005.

L’hôtel Jagua (173 chambres) sera quant à lui administré sous la marque Innside by Meliá, dédiée au lifestyle urbain et extrêmement réputée dans le monde entier.

À Trinidad, la société rénovera et gèrera les 279 chambres de l’hôtel Ancon sous la marque Sol House, dans un esprit d’innovation et de modernité, ainsi qu’un nouvel hôtel de 102 chambres qui sera construit à la pointe de la péninsule d’Ancon, sous la marque Meliá Hotels & Resorts.

Enfin, à Camagüey, Meliá s’associera au groupe hôtelier Islazul afin de gérer trois hôtels, dont deux situés dans le centre historique : le Gran Hotel (72 chambres) et l’hôtel Colón (58 chambres).

Innside by Meliá prendra également en charge les 142 chambres de l’hôtel Camagüey après l’avoir rénové.

En 2015, Meliá Hotels International a fêté le 25e anniversaire de sa présence à Cuba. La société poursuit ses efforts de développement de ses prestations et de la qualité de ses produits pour une destination qu’elle a toujours décrite comme « privilégiée ». La prise en charge des hôtels interviendra le 1er novembre 2017, la fin du processus de transition étant prévue pour le 1er janvier 2018.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi Marriott licencie malgré d’énormes bénéfices

Pourquoi Marriott licencie malgré d’énormes bénéfices

2231 vues
8 novembre 2024 0

Marriott a présenté tout récemment ses résultats financiers du troisième trimestre, qui affichent un...

La prison d’Oscar Wilde transformée en hôtel de luxe

La prison d’Oscar Wilde transformée en hôtel de luxe

2783 vues
5 novembre 2024 0

Bien sur ce n’est pas la première fois qu’une prison est transformée en hôtel....

Sofitel ressuscite le luxe au bord du Nil

Sofitel ressuscite le luxe au bord du Nil

2550 vues
4 novembre 2024 0

Accor, un des leaders mondiaux de l’hôtellerie, vient d’annoncer la signature du Sofitel Cairo...