La marque Côte d’Azur -France à côté de ses pompes ?
29 mai 2017 Michel Bovas Aucun commentaire À la une, France 1789 Cala, Côte d’Azur, espadrilles, Provence, Riviera 4423 vues
La destination Côte d’Azur après avoir lancée sa marque va se poser sur des produits dont des espadrilles. Les premières espadrilles version citron de Menton seront suivies par des serviettes de plages aux couleurs des olives de Nice.
La marque Côte d’Azur – France, déposée en fin d’année dernière, va donc s’inscrire sur des produits. Une façon originale de promouvoir la destination.
Le comité régional au tourisme Côte d’Azur entame une politique de produits dérivés. Une première société locale « 1789 Cala « mise sur la marque en commercialisant des espadrilles impression agrumes et logotées Côte d’Azur – France dès le mois de juin.
Vendue en France, en Italie, au Japon en Arabie Saoudite, en Belgique ou encore en Allemagne, la marque 1789 Cala prépare aussi pour l’été une collection exclusive de cabas, en collaboration avec le CRT.
Le CRT s’est mis en quête d’autres débouchés. Les sociétés qui voudront apposer la marque devront respecter une charte graphique Bouquet de mimosas, branche d’olivier, façade niçoise, piscine, paysage maritime, devraient bientôt s’afficher, en version stylisée, sur des vêtements, des accessoires et autres articles de plages.
Ils diffuseront sous d’autres cieux l’image de la région. La Riviera ou Côte d’Azur ça sonne bien et cela fait toujours rêver.
Sur le même sujet
Pourquoi les Etats Unis remettent en cause la fiabilité de l’ A321 XLR
L’Airbus A321, parmi les appareils ayant reçu le meilleur accueil commercial de ces dernières...
Salon IPW 2024: les USA toujours leaders du tourisme international
Avec 5.700 participants dont plus de 2.000 acheteurs et membres des médias, le 55ème...
Des américains qui lovent Paris
A Paris, les deux prochains mois marqueront une charnière entre une période printanière propice...