Hop ! Air France renforce de 5 % son offre siège cet été à Nice


Le Groupe Air France KLM n’entend pas laisser sa place aux compagnies étrangères sur la première plateforme de province. Même si Easyjet, avec 30 lignes cet été, est devenu le premier opérateur en termes de passagers transportés et de lignes offertes.

Pour reconquérir sa place sur les liaisons nationales au départ de Nice, également attaquées par Easyjet, Volotea, IGavion, ou JetAirfly, le groupe AF s’appuie ainsi sur Hop ! Air France. Hélène Abraham, Directrice Commerciale Marketing et Produits pour HOP! Air France a fait tout recemment le point sur le bilan 2015 et l’offre été 2016 précisant par ailleurs que Nice reste toujours dans le top 5 des destinations pour la compagnie.

En 2015, la compagnie a notamment fortement augmenté le remplissage de ses appareils sur les transversales au départ de Nice hors liaisons sur Paris.

hop air france-helene abraham« Il atteint près de 71,4 %, avec un trafic en hausse sur les liaisons quotidiennes vers Lyon, Toulouse, Rennes, Biarritz et Lille. La navette vers Orly (18 vols par jour) a augmenté de 3,5 % le nombre de passagers transportés soit 1,5 million et cela malgré les évènements dramatiques de janvier et novembre 2015. Les 6 vols vers Roissy ont été empruntés par 500.000 passagers. Près de 80 % des clients sur ces vols sont en correspondance vers les Etats-Unis, le Canada et le Japon en particulier. »  précise Hélène Abraham.

On sait qu’à Nice ces liaisons sont concurrencées par Delta, Emirates, Turkish Airlines, Air Transat sans compter l’offre de Lufthansa, Iberia ou British via leurs différents hubs.

Pour l’été pas de nouvelles liaisons nationales donc mais une meilleure adaptation de l’offre siège grâce à la modularité de la flotte Hop !Air France. La Navette fête ses 20 ans avec une amélioration de la fréquence, et plus de flexibilité. »Nous offrons au passager un parcours 100 % digital et nous avons amélioré de 10 points la ponctualité. » souligne Mme Abraham.

Le modèle de la navette devrait être le moteur pour l’activité court-courrier de HOP! Air France dans l’avenir . Pour l’été Hop ! Air France portera à 2,2 millions l’offre siège à Nice entre avril et septembre soit 100.000 de plus dont 75.000 pour Paris Les autres hausses au départ de Nice concernent les lignes vers Rennes, Toulouse, Caen et Lorraine Airport.

Au niveau tarifaire, Hop ! Air France met en avant son tarif d’appel 49 euros TTC l’aller simple Hélène Abraham met en avant la carte jeune pour 12 à 24 ans (39 euros pour l’année) qui permet d’obtenir 30 % de réduction et de l’amortir rapidement.

MB





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme au Népal : alerte Covid au sommet de l’Everest

Tourisme au Népal : alerte Covid au sommet de l’Everest

1298 vues
7 mai 2021 0

La BBC rapporte que les alpinistes du camp de base de l’Everest au Népal...

Tourisme et tests PCR : qui doit supporter les coûts ?

Tourisme et tests PCR : qui doit supporter les coûts ?

1329 vues
6 mai 2021 0

Le coût élevé des tests PCR représente un obstacle presque insurmontable à la réactivation...

Pourquoi la souche indienne est désormais la plus grande menace à la reprise du tourisme

Pourquoi la souche indienne est désormais la plus grande menace à la reprise du tourisme

2106 vues
3 mai 2021 0

Le variant indien, avec 13-15 mutations, est à l’origine du fort pic de cas...