Le Val de Loire ouvre Vitiloire un concept qui a du nez
15 avril 2016 Rédaction Aucun commentaire France Oenotourisme, Val de Loire, Vitiloire
À seulement 50 minutes de Paris, VitiLoire est la plus grande manifestation gratuite et grand public autour des 79 appellations des vins du Val de Loire, premier vignoble oenotouristique de France.
Le temps d’un week-end, c’est également l’occasion de découvrir Tours, Cité Internationale de la Gastronomie, ses quais de Loire, sa guinguette et son patrimoine culturel et naturel.
VitiLoire, un événement outdoor gratuit
Créé en 2003 à l’initiative de la Ville de Tours, Vitiloire rassemble chaque année toujours plus de vignerons, d’appellations, d’artisans et de visiteurs : 35 000 participants sont attendus les 28 et 29 mai prochains, en plein coeur de Tours.
Installé à deux pas de la gare TGV, VitiLoire propose une déambulation originale dédiée au patrimoine viticole et gastronomique de la Touraine.
Au programme on trouvera donc des petits kiosques de producteurs de vins et d’artisans locaux, de grandes tablées conviviales façon guinguette, des ateliers eonologiques, des ateliers de chefs tourangeaux, une cuisine à ciel ouvert, un bar des vins millésimés, un village gourmand, des randonnées pédestre et cycliste dans le vignoble, des animations culturelles, des expositions, ainsi que plusieurs services (grooms, livraisons, garderie d’enfants).
Sur le même sujet
Tourisme aux Antilles : les Sargasses doivent-elles être déclarées Catastrophes Naturelles ?
Les hôteliers antillais et caribéens ont déclaré assumer leur rôle de manière responsable dans...
Explore Savoie fait ses débuts dans le grand monde
Suite à la scission de l’entité Savoie Mont Blanc, le Comité Départemental du Tourisme...
Aujourd’hui Moby Lines reprend sa ligne Gênes Bastia
Dès aujourd’hui vendredi 6 juin et jusqu’au 29 septembre prochain, la ligne Gênes–Bastia, la...