Hier se tenait la demi-finale de la Travel Agents Cup IFTM Top Resa 2019


Ils étaient 33 candidats venus de la France entière, portés par la même émotion et le même enthousiasme, concourir en ce lundi 27 mai à la Marina de Paris-Bercy, pour participer à la demi-finale de la Travel Agents Cup, étape ultime sur le chemin de la finale. Une journée de sélection et d’adrénaline pour les agents de voyages, mais aussi de rencontres conviviales et de networking avec les partenaires.

Tous les candidats se retrouveront le jeudi 3 octobre dans la salle Arena d’IFTM Top Resa pour la grande finale, un des événements phares du salon. Les 10 finalistes de la demi-finale seront présentés et, devant le jury et face à tous les spectateurs, se « challengeront », faisant force de toutes leurs connaissances, énergie et imagination pour convaincre qu’ils sont LE meilleur agent de voyages de France.

Cinq prix seront décernés : trois « Meilleur agent de voyages de France » par le jury, un « Coup de Cœur » par le public, un « Tirage au Sort » parmi tous les participants présents.

Un jury composé de 11 professionnels du tourisme

Les 33 candidats ont été auditionnés par le jury présidé comme chaque année par Sophie Jovillard, présentatrice d’Echappées Belles sur France 5, marraine de cet événement : Marie Allantaz (Directrice de l’ESCAET), Valérie Boned (Secrétaire Générale des Entreprises du Voyage), Nicolas Coutzicos (Resp. animation des ventes SNCF), Catherine Etchecopar (Resp. Evénementiels Air France), Christine Giraud (Directrice des ventes réseaux Avis), Guillaume Linton (Maire du Village des TO), Giovanni Maciocco (Directeur Commercial Paris Experience Group), Jean-Pierre Pinheiro (Président de l’ADONET), Marie Poirier (représentante de l’Association des Journalistes du Tourisme) et Frédéric Lorin (Directeur d’IFTM TOP Resa).

Les critères d’évaluation étaient les suivants : l’attitude scénique (sourire, aisance, élocution, dynamisme, occupation de l’espace), le traitement du sujet (connaissance et maîtrise de la destination, structure de l’argumentaire, illustration par des anecdotes “terrain”, professionnalisme du discours, originalité) et la gestion du temps (4 minutes chrono !).





    1 commentaire pour “Hier se tenait la demi-finale de la Travel Agents Cup IFTM Top Resa 2019

    1. Tout mon respect aux éminents membres de ce jury, cependant je ne trouve aucun professionnel du métier d' »agent de voyages » (Directeur réseau, directeur agence ou autres).

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Selectour au pied du mur à Jérusalem

Selectour au pied du mur à Jérusalem

1293 vues
6 décembre 2019 0

Placé sous le thème de « L’engagement et de l’investissement », le 10ème Congrès...

Video 3 mn: Comment sauver le consommateur de voyages en cas de faillite ?

Video 3 mn: Comment sauver le consommateur de voyages en cas de faillite ?

1092 vues
4 décembre 2019 0

Suite aux récentes faillites d’Aigle Azur, de XL airways ou de Thomas Cook, s’est...

Et si la faillite de Thomas Cook était une bonne nouvelle pour toute la profession ? par JL Dufrenne

Et si la faillite de Thomas Cook était une bonne nouvelle pour toute la profession ? par JL Dufrenne

4114 vues
3 décembre 2019 4

Comme des milliers d’agents de voyages en France, je tente de comprendre et analyser...