- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Hier se tenait la demi-finale de la Travel Agents Cup IFTM Top Resa 2019

Ils étaient 33 candidats venus de la France entière, portés par la même émotion et le même enthousiasme, concourir en ce lundi 27 mai à la Marina de Paris-Bercy, pour participer à la demi-finale de la Travel Agents Cup, étape ultime sur le chemin de la finale. Une journée de sélection et d’adrénaline pour les agents de voyages, mais aussi de rencontres conviviales et de networking avec les partenaires.

Tous les candidats se retrouveront le jeudi 3 octobre dans la salle Arena d’IFTM Top Resa pour la grande finale, un des événements phares du salon. Les 10 finalistes de la demi-finale seront présentés et, devant le jury et face à tous les spectateurs, se « challengeront », faisant force de toutes leurs connaissances, énergie et imagination pour convaincre qu’ils sont LE meilleur agent de voyages de France.

Cinq prix seront décernés : trois « Meilleur agent de voyages de France » par le jury, un « Coup de Cœur » par le public, un « Tirage au Sort » parmi tous les participants présents.

Un jury composé de 11 professionnels du tourisme

Les 33 candidats ont été auditionnés par le jury présidé comme chaque année par Sophie Jovillard, présentatrice d’Echappées Belles sur France 5, marraine de cet événement : Marie Allantaz (Directrice de l’ESCAET), Valérie Boned (Secrétaire Générale des Entreprises du Voyage), Nicolas Coutzicos (Resp. animation des ventes SNCF), Catherine Etchecopar (Resp. Evénementiels Air France), Christine Giraud (Directrice des ventes réseaux Avis), Guillaume Linton (Maire du Village des TO), Giovanni Maciocco (Directeur Commercial Paris Experience Group), Jean-Pierre Pinheiro (Président de l’ADONET), Marie Poirier (représentante de l’Association des Journalistes du Tourisme) et Frédéric Lorin (Directeur d’IFTM TOP Resa).

Les critères d’évaluation étaient les suivants : l’attitude scénique (sourire, aisance, élocution, dynamisme, occupation de l’espace), le traitement du sujet (connaissance et maîtrise de la destination, structure de l’argumentaire, illustration par des anecdotes “terrain”, professionnalisme du discours, originalité) et la gestion du temps (4 minutes chrono !).