Havas Voyages s’invite à Abu Dhabi


Du 18 au 21 mai dernier, les 40 franchisés Havas Voyages ont assisté à une convention à Abu-Dhabi. Durant trois jours les agents de voyage ont eu l’occasion d’échanger, et de participer à des conférences sur les thèmes de la transformation et de l’expansion de l’enseigne.

Le directeur des franchises et partenariats d’Havas Voyages, Arnaud Abitbol (photo), a souhaité partager la stratégie d’Havas Voyages sur les trois prochaines années dans un cadre particulier avec le réseau de franchises.

Ces derniers représentent près d’1/3 du réseau parmi les 335 agences Havas Voyages, et un volume d’affaires de 180 millions d’euros.

Avec un turn over très faible (inférieur à 1 %), gage d’attachement à Havas Voyages, ils lui permettent de maintenir sa stabilité.

L’enseigne qui déploie depuis plus d’un an son concept d’agence de demain a pu partager avec ses franchisés des premiers résultats très satisfaisants. Il s’agit également de mettre l’accent sur la formation des agences franchisées afin d’entretenir une relation client qualitative.

Un taux de participation de 90 %

Plus de 90% des agents franchisés ont participé à la convention. Les trois jours ont été rythmés par des ateliers, des workshops sur le pilotage des ventes, la présentation et planning de déploiement des nouveaux outils, le développement du Business Travel chez les franchisés…

Mais aussi des activités plus ludiques telles que le golf, visite du Ferrari World, visite de la grande Mosquée ainsi que des conférences sur les enjeux de demain dans le secteur du tourisme.

Un dîner de gala au Shangri-la réservé aux participants a marqué la fin du séminaire.

Pour le directeur des franchises et partenariats Havas Voyages, Arnaud Abitbol « Cette convention était essentielle pour les hommes et les femmes de notre réseau. Ça nous permet de nouer des liens solides mais aussi de faire sentir à chacun qu’ils sont les ambassadeurs de notre belle marque. Je souhaite que nos franchisés participent plus activement à la vie de notre entreprise familiale et que nous puissions piloter et aligner toutes nos agences sur les bases qui font notre succès (équilibre loisirs/affaire, agence de demain, outils techno exclusifs, nouvelle posture …). Nous avons toujours cultivé notre esprit de pionnier et ce sentiment doit être partagé par 100% du réseau : intégrée, franchisés, mandataires… »





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Encore une belle victoire pour les Entreprises du Voyage

Encore une belle victoire pour les Entreprises du Voyage

2305 vues
27 novembre 2020 0

Le syndicat patronal « Les Entreprises du Voyage » vient d’obtenir la prise en charge par...

Des agences de voyages manifestent bruyamment en Ecosse

Des agences de voyages manifestent bruyamment en Ecosse

2049 vues
20 novembre 2020 0

Une manifestation de professionnels de l’industrie du voyage écossais a eu lieu devant le...

Fermons tous définitivement nos agences de voyages … par JL Dufrenne

Fermons tous définitivement nos agences de voyages … par JL Dufrenne

5664 vues
19 novembre 2020 1

… pour mieux les rouvrir ! Ce titre choc aurait pu en faire hurler...