Guillaume Linton, nouveau président de la PATA France


L’association de loi 1901 « Cap Asie Pacifique », créée en juin 2014 à Paris et aussitôt reconnue par le siège de la « Pacific Asia Travel Association » (PATA) basé à Bangkok comme le chapitre officiel de l’organisation internationale en France, a tenu le 22 octobre 2014 sa première Assemblée Générale dans les prestigieux salons de l’hôtel Shangri-La à Paris.

A cette occasion, les vingt premiers adhérents du chapitre officiel de PATA France ont élu les 12 membres de leur Conseil d’Administration, représentatifs de la diversité des filières professionnelles (Offices du Tourisme, tour-opérateurs et réceptifs, compagnies aériennes, chaînes hôtelières, croiséristes, sociétés de marketing et de représentation, cabinets d’études…) et des acteurs impliqués sur l’Asie-Pacifique : Interface Tourism, le Hong Kong Tourism Board, Singapore Airlines, Vietnam Airlines, Cathay Pacific, Sri Lankan Airlines, le tour opérateur Asia, le groupe East West Travel (marques Autralie Tours, Australie Autrement…), Shangri-La Hotels & Resorts, Attract, le Ponant et Axium Marketing.

Ce nouveau Conseil d’Administration a par la suite élu son nouveau Comité Executif composé de 4 membres : Guillaume Linton d’Asia, en prend ainsi la Présidence, Franklin Auber de Singapore Airlines devient Vice-Président, Céline Doyle de Shangri-La assure la fonction de Trésorière et Philippe Mugnier d’Attract celle de Secrétaire.

L’association va dans les prochains mois mobiliser le maximum d’acteurs intéressés par cette dynamique et mettra en œuvre différentes actions collectives pertinentes (études, relations presse et publiques, actions BtoB/formation, marketing BtoC sur le digital, management de crises…) permettant le développement rapide de la part de marché de l’Asie Pacifique et sa visibilité sur le marché français au bénéfice premier de tous ses membres.

En moins de 4 mois, le nouveau chapitre officiel France de la PATA a déjà fédéré une vingtaine d’adhérents, acteurs de premier plan sur l’Asie-Pacifique, et produit une étude de fond riche et originale intitulée « Les français et l’Asie Pacifique : attractivité, fréquentation et retours d’expérience » compilant les plus récentes données produites exclusivement pour l’association par ses membres Trip Advisor, Forward Keys et TCI Research. Cette étude a été présentée en avant-première à l’occasion du dernier salon IFTM Top Résa à Paris.





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