Grand débarquement au Normandy


Depuis le 1er novembre 2015 et jusqu’au 29 avril 2016, L’Hôtel Barrière Le Normandy Deauville, établissement mythique du Groupe, fermera ses portes pour la première fois depuis 1912. Selon le groupe Barrière, « un nouveau Normandy se prépare, métamorphosé, surprenant, avec des offres inédites« , sans altérer pour autant l’âme de cet hôtel iconique.

Depuis 2013, le groupe Barrière a lancé un programme de rénovation de grande ampleur, dont l’investissement s’élève à près de 210 millions d’euros pour les Hôtels et Casinos du Groupe. Tous les établissements phares sont tour à tour rénovés. Après Les Hôtels Barrière Le Majestic et Le Gray d’Albion Cannes, Le Royal La Baule et L’Hôtel du Golf Deauville, c’est maintenant au tour du mythique Normandy.

Cette période de fermeture marquera l’aboutissement des travaux de rénovation effectués par tranches depuis 2010 au Normandy, sans que l’hôtel ne ferme jusque-là ses portes : la toiture, environ 80 suites et chambres (dont la Suite présidentielle et la Suite « Un homme et une femme »), la Réception et le lobby ont ainsi été repensés.

normandy-hotel barriereL’ensemble des travaux de rénovation entrepris sur les cinq dernières années à Deauville représente à ce jour une enveloppe globale de plus de 40 millions d’euros. Cette enveloppe comprend les travaux déjà entrepris au Normandy, ainsi que les rénovations partielles de L’Hôtel du Golf et du Royal Deauville, qui s’achèveront respectivement en 2016 et 2017.

En 2016, le Groupe prévoit d’investir à nouveau sur Deauville plus de 20 millions d’euros.

Avec ces nouvelles rénovations, Le Resort Barrière Deauville confirme son statut de plus grand Resort en France et offre tout son savoir-faire et l’excellence de ses métiers à cette destination mythique.

Normandy-dominique-desseigneDominique Desseigne, Président-Directeur général du groupe Barrière, se félicite « C’est véritablement un nouveau Normandy qui verra le jour au printemps prochain. Plus qu’un hôtel, Le Normandy est la villa familiale par excellence à travers des valeurs véhiculées à chaque instant : accueil, charme, excellence, empathie, émotion et famille. Toutes ces valeurs seront encore plus présentes au printemps prochain et s’inscrivent dans la volonté du groupe Barrière d’entrer dans une nouvelle ère avec des services personnalisés innovants totalement repensés pour offrir à nos clients un séjour de détente et de plaisir incomparable ».

Durant la période de fermeture de l’hôtel, Le Royal Deauville restera exceptionnellement ouvert cet hiver pour accueillir ses clients.

Le Normandy, construit sous l’impulsion d’Eugène Cornuché a été inauguré le 1er juillet 1912. C’est le premier des grands palaces de Deauville de l’époque. Ce bâtiment majestueux, placé au centre de la ville, est l’un des étendards du groupe Barrière.

Fidèle à son histoire, Le Normandy est le premier hôtel de la côte normande à obtenir une cinquième étoile en décembre 2009 et rentre ainsi dans l’élite de la grande hôtellerie française.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Thomas Cook Voyages : accords et désaccords

Thomas Cook Voyages : accords et désaccords

1485 vues
23 mai 2019 0

Les analystes boursiers (et certains organes de la presse professionnelle tourisme), s’en donnent à...

Un été touristique des français qui s’annonce très favorablement

Un été touristique des français qui s’annonce très favorablement

1363 vues
22 mai 2019 0

Hier matin avait lieu la conférence de presse des Entreprises du Voyage, le syndicat...

Comment Cannes veut séduire les start ups du Tourisme

Comment Cannes veut séduire les start ups du Tourisme

1292 vues
21 mai 2019 0

Déjà bien positionnée sur l’accueil de salons professionnels du tourisme et destination favorite des...