Frank Sinatra garde le swing


Frank Sinatra qui s’est éteint en mai 1998 était un des chanteurs américains le plus populaire et le plus influent du 20 ème siècle. Il aura marqué toute une génération, tant par sa voix, ses films, ses productions de comédies musicales et sa vie privée. S’il était un réel passionné de golf, il n’aura malheureusement jamais été à son grand dam un grand golfeur. Satisfaction posthume, il aura cependant, un golf à son nom.

Frank Sinatra a fait la renommée de Palm Spring (Californie)

A partir de 1947, Frank Sinatra a vécu à Palm Springs et a changé le cours de la ville pour toujours. C’était déjà un endroit pour les touristes cherchant un air plus sec pour leurs vacances. Il voulait s’échapper d’Hollywood pendant le week-end. Sa maison était connue sous le nom «Twin Palms».

Ensuite Sinatra migra vers une localité voisine

Quelques années plus tard, Sinatra déménagea dans une nouvelle maison à Rancho Mirage. Un lieu relativement proche de Palm Springs.

Sa maison était nommée par les habitants comme le «The Compound ». La bâtisse avait subi de multiples transformations. En son honneur, la ville nomma l’avenue qui longeait sa maison « the Frank Sinatra Drive ».

Sa maison était proche d’un terrain de golf

On dit que Frank Sinatra n’était pas un grand joueur. Mais il avait tout de même 24 de handicap. Sa maison jouxtait un terrain de golf, le Tamaris Country Club à Rancho Mirage.

Il a même eu droit à un tournoi de golf, le « Frank Sinatra Invitational », qui a duré un an sur le PGA Tour. Mais cela n’a pas duré !

Le Sinatra Resort et Country Club est né

Frank Sinatra a désormais un parcours de golf qui porte son nom. Mais le nouveau propriétaire, Tim Martin, affirme qu’il n’a pas que ce n’est pas le chanteur qui a inspiré le nom mais l’avenue sur laquelle se trouve l’entrée du resort.

Le nouvel ensemble golfique est au coin de Frank Sinatra avenue et Bob Hope Drive, moins de deux kilomètres de Tamaris. Ce n’est pas très « fairplay » mais au moins l’ensemble gardera le nom du célèbre artiste.

Le « Resort Sinatra et Country Club » est un endroit magnifique

Le Sinatra Golf est l’ancien « Desert Island Golf and Country Club » que le nouveau propriétaire a habilement rebaptisé.

La conception du terrain est de Desmond Muirhead. C’est un Par 72 qu’on peut parcourir pendant au moins 4 heures. La conception du cours est protégée des inondations qui ont lieu régulièrement. Le golf offre une magnifique vue sur les montagnes environnantes de San Jacinto et San Bernardino. Plus de 2 000 arbres relativement anciens assurent de l’ombre tout le long du parcours. Bientôt, le golf va bénéficier d’un hôtel 5 étoiles !

Si vous avez l’occasion d’y faire un tour pour voir ou pour jouer, vous vous rappellerez la magnifique interprétation de « My Way » par Frank Sinatra.

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Ecotaxe sur le transport aérien : Jean-Pierre Sauvage (BAR) sort de sa réserve

Ecotaxe sur le transport aérien : Jean-Pierre Sauvage (BAR) sort de sa réserve


12 juillet 2019 0

C’est peu de dire que le nouveau prélèvement sur le transport aérien (un énième...

Wahid Brahim, mort d’un faucon du tourisme tunisien

Wahid Brahim, mort d’un faucon du tourisme tunisien


8 juillet 2019 0

La Quotidienne a appris avec émotion et regret le décès de Wahid Brahim, mort...

Alain Souleille (Rivages du Monde) : itinéraire d’un enfant croisé

Alain Souleille (Rivages du Monde) : itinéraire d’un enfant croisé


2 juillet 2019 0

Tous les ans à ITB Berlin, on peut croiser Alain Souleille et Christophe Marion...