La France fait enfin son numéro


Aussi étonnant que cela puisse paraître, la France n’avait pas de numéro d’appel unique au service des touristes. Maintenant c’est fait : The French Number est officiellement lancé à destination de plus de 100 pays. Tél : + 33 176 498 498.

Pourquoi un numéro et une appli ?

The French Number s’inscrit dans la stratégie de promotion de la destination France qui privilégie 4 axes de développement :

– La promotion du tourisme, de la marque France à l’étranger et la découverte de notre pays.

– Apprendre entre citoyens du monde à travers l’art de la conversation.

– L’innovation en termes de service dans l’économie du partage et le développement d’applications mobiles.

– Le renouvellement de l’expérience de mises en relation à forte valeur ajoutée par la connexion aléatoire qui relève de la pratique du gaming.

france numero« Au-delà du tourisme classique « The French Number » s’inscrit aussi dans l’essor des offres alternatives dans le tourisme à destination des touristes étrangers à la recherche d’une France authentique » explique à la Quotidienne.fr, Marc Baillet, fondateur-dirigeant de Caladrius.

Comment ça marche ?

« The French Number » est un numéro d’appel unique en France et partout à l’étranger, grâce à une plate-forme innovante de mise en relation entre Français et futurs visiteurs étrangers.

– Côté Ambassadeurs français : Il faut être inscrit sur la plateforme, parler au moins une autre langue et donner la plage horaire où l’on peut être joint.

– Côté visiteur étranger : Il faut composer le numéro unique, la plateforme recherche l’ambassadeur à même de répondre et la conversation peut commencer.

L’application a été testée via une campagne de teasing sur les réseaux sociaux avant son lancement officiel. Déjà plus de 1500 ambassadeurs ont téléchargé l’application mobile et répondu aux questions des appelants de 28 pays sur tous sujets. Cette expérience « voice to voice » permet un contact plus chaleureux avec notre pays par un contact direct avec des Français.

Dans la prochaine version, le visiteur pourra choisir la région de France où il veut se rendre, il tombera ainsi sur une personne qui la connaît bien pour y habiter.

A horizon 3 mois, Caladrius Media SAS table sur 80 000 appels entrants par mois en provenance de plus de 100 pays, dont la Belgique, la France, l’Allemagne, le Royaume Uni, l’Espagne, le Portugal, les Pays -Bas, la Suisse, l’Autriche, le Luxembourg, la Turquie, le Canada, les USA, la Tunisie, le Maroc, les Emirats Arabes et l’inscription de 3 000 ambassadeurs téléphoniques.

Robert Kassous

 





    1 commentaire pour “La France fait enfin son numéro

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Bonnes vacances à tous

Bonnes vacances à tous

3818 vues
15 juillet 2020 1

Toute la rédaction de La Quotidienne vous souhaite de joyeuses vacances d’été et vous...

Croisières en France : Un hôpital à bord et le coeur sur la main

Croisières en France : Un hôpital à bord et le coeur sur la main

2308 vues
10 juillet 2020 0

Croisière feutrée, croisière modifiée mais croisière sécurisée. Pour un peu, cet été, les bateaux...

La grande barrière de corail à portée de main

La grande barrière de corail à portée de main

1792 vues
10 juillet 2020 0

Cet été, la Grande Barrière de corail se visite à Monaco, les pieds au...