Fram champion d’Espagne, d’Italie et de Grèce


Les Français plébiscitent l’Espagne, la Grèce et l’Italie avec Fram. C’est le résultat d’une enquête réalisée sur un panel de 50 destinations (court, moyen et long-courrier) proposées par FRAM. Auprès de 8 aéroports français desservis par le tour opérator français.
D’après plus de 67 000 réservations de voyages effectuées jusqu’au 15 mai 2013 sur des date de voyage : entre le 1er juin 2013 et 31 août 2013.

L’étude régionale des différents aéroports français démontre une certaine homogénéité des tendances sur l’ensemble du territoire.

Les destinations « Soleil » du bassin méditerranée du tour opérateur toulousain connaissent une forte croissance et occupent le plus souvent les premières places :
1- Espagne / 2- iles Grecques /3-Italie.

Le Monténégro obtient la plus belle progression 2012-2013 des destinations et deviendra sans doute au même titre que la Croatie, une référence dans les prochaines années pour tous les vacanciers.

Cette étude met en lumière 2 comportements de réservations distincts : Une partie des vacanciers ont modifié leurs habitudes de réservation et privilégient le phénomène de « dernière minute». Donc de nombreuses réservations sont encore à prévoir dans les prochaines semaines

Une tendance inverse est observée (par exemple chez les familles) qui planifient et réservent plus en amont leurs vacances.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Sophie Aubriet fête les 10 ans de Planète Production au Rwanda

Sophie Aubriet fête les 10 ans de Planète Production au Rwanda

2483 vues
4 juillet 2025 0

Planète Production célèbre ses 10 ans au Rwanda avec ses partenaires historiques – et...

Le Vesta arrive dans la flotte Viking

Le Vesta arrive dans la flotte Viking

2355 vues
30 juin 2025 0

Viking vient d’annoncer la livraison de son tout nouveau navire océanique, le Viking Vesta....

Marietton repense toute sa stratégie « à la carte »

Marietton repense toute sa stratégie « à la carte »

3721 vues
23 juin 2025 0

C’est Hélion de Villeneuve qui aura la responsabilité du développement des marques tour opérateurs...