Florence Cathiard, l’Œnotourisme sans modération


Sur proposition de son Président Paul Dubrule, le Conseil Supérieur de l’Œnotourisme a élu à l’unanimité, Florence Cathiard nouvelle Présidente du Conseil Supérieur de l’Œnotourisme.

Membre de l’équipe de France de ski alpin à la fin des années 1960, Florence Cathiard est la propriétaire du Château Smith Haut Lafitte, Grand Cru Classé de Graves.

hauts de smith-graves-Florence CathiardAvec son mari Daniel, elle achète ensuite le Château Cantelys, le Château Le Thil et les Sources de Caudalie en 1999, pour développer un complexe d’œnotourisme unique en France, suivi en 2008 par les Etangs de Corot.

Entre 2006 et 2009, Florence Cathiard est Membre du Conseil de Modération et de Prévention contre l’Alcoolisme. Elle est aujourd’hui Membre de l’Union des Grands Crus, Vice-Chancelière de l’Académie du Vin de Bordeaux et Conseiller du Commerce Extérieur de la France depuis 2010.

Florence Cathiard est distinguée en 2000 Leading Woman Entrepreneur of the World. Elle est Chevalier de l’ordre national du Mérite des Arts et Lettres et du Mérite agricole et nominée en 2014 au titre de Chevalier dans l’Ordre de la Légion d’Honneur.

Le Conseil Supérieur de l’Œnotourisme a été créé en mars 2009 à l’initiative du ministre chargé du tourisme et du ministre chargé de l’agriculture.

Florence Cathiard-grand cru-oenotourismeIl s’agit d’une instance de réflexion et de proposition, constituée en association loi 1901, qui fédère les acteurs de la viticulture et du tourisme afin de développer une dynamique de l’œnotourisme en France.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Ecotaxe sur le transport aérien : Jean-Pierre Sauvage (BAR) sort de sa réserve

Ecotaxe sur le transport aérien : Jean-Pierre Sauvage (BAR) sort de sa réserve

1562 vues
12 juillet 2019 0

C’est peu de dire que le nouveau prélèvement sur le transport aérien (un énième...

Wahid Brahim, mort d’un faucon du tourisme tunisien

Wahid Brahim, mort d’un faucon du tourisme tunisien

1827 vues
8 juillet 2019 0

La Quotidienne a appris avec émotion et regret le décès de Wahid Brahim, mort...

Alain Souleille (Rivages du Monde) : itinéraire d’un enfant croisé

Alain Souleille (Rivages du Monde) : itinéraire d’un enfant croisé

1617 vues
2 juillet 2019 0

Tous les ans à ITB Berlin, on peut croiser Alain Souleille et Christophe Marion...