Extended Stay lève 565 millions de dollars


La société, dirigée par l’ex-PDG de Starbucks, Jim Donald, a levé la semaine dernière, à peu près 565 millions de dollars avec la vente de 28,25 millions d’actions.

Lors de l’introductions en bourse, les actions de Extended Stay America ont augmenté ainsi de 16 % à son premier jour de cotation, vendredi dernier, sur le New York Stock Exchange.

Rachetée de la faillite il y a trois ans par les entreprises d’investissement Blackstone Group, Centerbridge Partners et Paulson & Co. Extended Stay a vendu sur le marché, par cette introduction, environ 14 % de la société, donnant à l’entreprise une valeur marchande d’environ 4 $ milliards d’euros.

Extended Stay exploite environ 700 hôtels, principalement aux Etats-Unis et au Canada. La chaîne d’hôtel se spécialise dans des chambres d’hôtel à prix moyen qui imitent les appartements et sont loués à la semaine ou au mois par des clients qui restent en moyenne 26 jours à l’hôtel avec un prix moyen par nuit pour les séjours prolongés (moyenne gamme) de 54,77 $, comparativement à 119,88 $ pour les longs séjour de niveau supérieur.

Dans une interview acordée à la chaîne CNBC, le PDG Jim Donald a indiqué que les profits générés par l’introduction en bourse ne seront utilisés que pour rembourser la dette et qu’aucune acquisition de nouveaux hôtels n’est actuellement à envisager.

Environ 626 millions de dollars seront consacrés au programme de rénovation de l’entreprise.

Cette « rénovation Platinum « , selon les mots du Pdg, « sera achevée à 50 % d’ici la fin du premier trimestre de 2014 « .





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Les clients privilégient les hôtels à Séville

Les clients privilégient les hôtels à Séville

1953 vues
15 avril 2024 0

Les hôtels de Séville ont déjà atteint 61,66 % d’occupation pour cet été. Il...

Calme plat pour l’hôtellerie française

Calme plat pour l’hôtellerie française

2167 vues
12 avril 2024 0

Le mois de février 2024 fut un mois relativement calme pour l’hôtellerie française qui...

Comment Kimpton installe le grand luxe en République dominicaine

Comment Kimpton installe le grand luxe en République dominicaine

2963 vues
9 avril 2024 0

Kimpton Hotels & Restaurants, qui fait partie du puissant groupe IHG Hotels & Resorts,...