Extended Stay lève 565 millions de dollars


La société, dirigée par l’ex-PDG de Starbucks, Jim Donald, a levé la semaine dernière, à peu près 565 millions de dollars avec la vente de 28,25 millions d’actions.

Lors de l’introductions en bourse, les actions de Extended Stay America ont augmenté ainsi de 16 % à son premier jour de cotation, vendredi dernier, sur le New York Stock Exchange.

Rachetée de la faillite il y a trois ans par les entreprises d’investissement Blackstone Group, Centerbridge Partners et Paulson & Co. Extended Stay a vendu sur le marché, par cette introduction, environ 14 % de la société, donnant à l’entreprise une valeur marchande d’environ 4 $ milliards d’euros.

Extended Stay exploite environ 700 hôtels, principalement aux Etats-Unis et au Canada. La chaîne d’hôtel se spécialise dans des chambres d’hôtel à prix moyen qui imitent les appartements et sont loués à la semaine ou au mois par des clients qui restent en moyenne 26 jours à l’hôtel avec un prix moyen par nuit pour les séjours prolongés (moyenne gamme) de 54,77 $, comparativement à 119,88 $ pour les longs séjour de niveau supérieur.

Dans une interview acordée à la chaîne CNBC, le PDG Jim Donald a indiqué que les profits générés par l’introduction en bourse ne seront utilisés que pour rembourser la dette et qu’aucune acquisition de nouveaux hôtels n’est actuellement à envisager.

Environ 626 millions de dollars seront consacrés au programme de rénovation de l’entreprise.

Cette « rénovation Platinum « , selon les mots du Pdg, « sera achevée à 50 % d’ici la fin du premier trimestre de 2014 « .





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment Hilton veut percer partout aux US et en Asie

Comment Hilton veut percer partout aux US et en Asie

1956 vues
16 avril 2024 0

Après une belle année 2023 au cours de laquelle Hilton a réalisé le plus...

Les clients privilégient les hôtels à Séville

Les clients privilégient les hôtels à Séville

2399 vues
15 avril 2024 0

Les hôtels de Séville ont déjà atteint 61,66 % d’occupation pour cet été. Il...

Calme plat pour l’hôtellerie française

Calme plat pour l’hôtellerie française

2378 vues
12 avril 2024 0

Le mois de février 2024 fut un mois relativement calme pour l’hôtellerie française qui...