Israël roule pour la Sncf


SNCF et Israel Railways (ISR) ont signé dimanche 17 novembre 2013 à Jérusalem un accord de coopération stratégique, dans le cadre de la visite officielle du Président de la République française, François Hollande, en Israël.

Cet accord-cadre, signé par Guillaume Pepy, Président de SNCF, et par Boaz Zafrir, Directeur général des Chemins de fer d’Israël (ISR), est une étape importante de la coopération déjà ancienne entre les deux sociétés.

Cette coopération, mise en place dès 2000, sera renforcée dans plusieurs domaines, notamment la formation des conducteurs de trains des ISR, le développement et la modernisation des gares israéliennes, l’information des passagers et le matériel roulant destiné au fret.

 » Il s’agit d’un partenariat stratégique qui s’inscrit dans l’élan de transformation d’Israel Railways en un transporteur moderne entièrement dédié aux services des voyageurs  » déclare M. Boaz Zafrir.

« La SNCF renforce ses liens avec les ISR en apportant l’expertise de l’ensemble du Groupe. C’est une nouvelle phase de notre engagement depuis plus de 10 ans en faveur du développement des transports publics en Israël » ajoute Guillaume Pepy.

ISR pourra ainsi bénéficier de l’expérience de la SNCF dans la création et le développement d’opérateurs ferroviaires modernes attentifs aux besoins des voyageurs.

Cela permettra aux ISR de réaliser leur ambitieux objectif stratégique d’atteindre 70 millions de passagers en 2020 (contre 12 millions en 2000).





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Jiko Sawa par EcoAct, un bel exemple pour le tourisme durable au Kenya

Jiko Sawa par EcoAct, un bel exemple pour le tourisme durable au Kenya

2465 vues
27 juin 2025 0

Dans le cadre du dernier Forum du Seto (Syndicat des Tour opérateurs) à Deauville,...

Deux journées intenses pour le Cediv au Sénégal

Deux journées intenses pour le Cediv au Sénégal

2825 vues
26 juin 2025 0

La convention du Cediv (le Cercle des Indépendants du voyage) a lieu en ce...

Le Nord-Est thaïlandais : entre gastronomie, écologie, artisanat et nature

Le Nord-Est thaïlandais : entre gastronomie, écologie, artisanat et nature

2961 vues
20 juin 2025 0

Au lendemain du salon Thailand Travel Mart (TTM), tenu du 4 au 6 juin...