Expedia en plein dans la tourmente


Mark Okerstrom, le président opérationnel du groupe Expedia, et Alan Pickerill, le Directeur financier ont démissionné de leur poste mercredi dernier marquant ainsi leur désaccord sur les solutions à apporter pour l’avenir de l’OTA. Les deux administrateurs seront remplacés respectivement par le président du conseil d’administration, Barry Diller (photo), et son vice-président Peter Kern.

« Les dirigeants et le conseil d’administration n’étaient pas d’accord sur la stratégie à mettre en oeuvre. Au début de cette année, Expedia s’est lancée dans un ambitieux plan de réorganisation visant à rapprocher plus efficacement nos marques et nos technologies « , a déclaré Barry Diller Diller au sujet de la démission d’Okerstrom et de Kern.

Il souligne également que les actions des dirigeants n’ont pas porté les fruits attendus et au contraire,  » ont entraîné une perte de concentration importante de nos activités actuelles, ce qui a entraîné des résultats décevants au troisième trimestre et des perspectives à court terme peu reluisantes. Le conseil d’administration d’Expedia estime que la réorganisation des marques de l’entreprise menée par Okerstrom et Kern a été un échec« .

En novembre dernier, Expedia a publié des résultats très décevants pour le troisième trimestre de 2019, avec malgré un gain net de 22 % par rapport à l’année précédente, un ebitda très serré, qui est attribué à l’utilisation de canaux de commercialisation à coût trop élevé. Les actions d’Expedia ont ainsi chuté de 27 % quelques heures après la publication des résultats du groupe.

Barry Diller lui-même, pour envoyer un message fort de confiance aux investisseurs, a d’ailleurs personnellement acheté des actions de l’entreprise  » parce que nous croyons, dit-il, qu’il existe encore le moyen d’augmenter nos revenus et nos marges dans cette industrie du voyage très dynamique ».

 





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Un tourisme balayé en Espagne

Un tourisme balayé en Espagne

1444 vues
24 janvier 2020 0

Si des inondations ont eu lieu dans le sud-ouest de la France, après la...

Des Entreprises du voyage inquiètes pour 2020 ? Jean-Pierre Mas répond

Des Entreprises du voyage inquiètes pour 2020 ? Jean-Pierre Mas répond

1623 vues
23 janvier 2020 0

Lors de ses vœux à la profession au début de ce mois, jean-pierre Mas,...

Air France-KLM a t-elle raison de vouloir investir dans Malaysia Airlines ?

Air France-KLM a t-elle raison de vouloir investir dans Malaysia Airlines ?

1417 vues
22 janvier 2020 0

Selon des informations officielles, Air France-KLM serait en discussions avec le gouvernement malaisien pour...