« Excursions et activités » sont désormais en vedette dans les agences en ligne


Si les réservations de billets d’avion et l’hôtellerie restent les principales activités des agences en ligne. La location de voiture, toujours active, n’est pas nouvelle. Mais ce sont les Excursions et les activités qui ont le vent en poupe.

Air France a intégré Ceetiz.com, Alitalia a fait affaire avec City Discovery, Tripadvisor a mangé Viator et la première agence chinoise Ctrip vient d’intégrer Bemyguest.

Ctrip.com intègre les offres de Bemyguest

Les excusions et les activités étaient les principales prestations vendues par les réceptifs à l’étranger.

Désormais, le client peut réserver avant le départ ces prestations petites … mais bien rentables. Le service peut compléter un achat de vol ou un hôtel. www.bemyguest.com.sg aurait 10.000 offres sur 600 destinations, mais l’Asie reste le point fort. Les offres seront présentes sur le site web mais également en application mobile.

L’avantage est pour le marché chinois d’avoir une traduction dans la langue du pays. Bemyguest est une jeune startup fondée à Singapour et elle vient de faire un gros coup en étant intégrée à la plus importante agence on-line du pays !

Expedia voudrait construire sa propre offre

Expedia coopère pour le moment avec www.Viator.com qui est sûrement une des plus anciennes entreprises du secteur et la plus importante. Viator a été rachetée il y a quelques mois par TripAdvisor. Mais Expedia qui travaille aujourd’hui avec ce fournisseur, aurait l’intention de bâtir ses propres offres. Selon le PDG, Dara Khosrowshahi, il ne faut pas attendre l’acquisition d’un provider existant dans ce secteur. Ils sont pourtant nombreux et les opportunités peuvent se présenter.

Expedia a un lien sur la home page intitulé : à voir, à faire

Air France a choisit Ceetiz

Air France a sélectionné une société française : www.ceetiz.fr – dans la rubrique « préparez votre voyage ». Ceetiz est une jeune start-up dont le dirigeant est connu dans la profession. Il s’agit d’Eric Blanc qui travaillait à la direction dans les grandes années Havas Voyages.

Alitalia a sélectionné City Discovery

www.CityDiscovery.com a été créé par deux français : Emmanuel Issaurat et Wladimir Guez. Une grande partie du travail a été bâtie dans leur bureau situé à Manille aux Philippines. Avec Viator, ils font partie des précurseurs dans l’offres d’excursions, tours et autres activités. Le site serait traduit en 18 langues.

Un acteur incontournable : GetYourGuide

www.GetYourGuide.com reste un des plus grands portails d’activités de loisir, avec plus de 22.000 produits. Fondé en 2009, GetYourGuide s’est développé et est devenu l’une des start-up de voyage en ligne qui a rencontré le plus de succès. Soutenu par des investisseurs majeurs en capital-risque, Spark Capital, Highland Capital Partners et PROfounders Capital. Ils auraient bénéficié d’un financement total de 45 millions de dollars US et ont pu acquérir des concurrents comme iGottaGuide. Ils ont leurs bureaux à Zurich et Berlin. Ils collaborent avec de nombreux partenaires dont : lasminute.de, Reise.com, Tripwolf, TUIfly.com …comme on peut le voir ce sont majoritairement des sites en langue allemande. Il pourrait représenter une proie intéressante pour Priceline.

Les agences de voyages qui intègrent des marques blanches pour l’aérien et l’hôtel, ont le choix pour sélectionner une offre excusions et activités. Une bonne idée pour améliorer la rentabilité.

Serge Fabre





    1 commentaire pour “« Excursions et activités » sont désormais en vedette dans les agences en ligne

    1. si les réceptifs ne se structurent pas en réseau pour avoir une visibilité à l’international et une offre large et variée répondant à la demande mondiale, les géants du web vendront les destinations et fixeront les marges et le volume d’activité de chaque prestataires comme ils l’ont fait pour l’hôtellerie…
      Rejoignez la French DMC Association pour être vu et entendu d’une seule voix!
      https://www.facebook.com/FrenchDMCAssociation

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

La Croatie renforce sa position dans le Tourisme de bien-être

La Croatie renforce sa position dans le Tourisme de bien-être

1346 vues
17 mai 2019 0

L’Association des spas européens (ESPA) vient de tenir son congrès annuel dans la station...

Pourquoi Holidaycheck revient en tant que voyagiste

Pourquoi Holidaycheck revient en tant que voyagiste

1293 vues
16 mai 2019 0

Le groupe allemand Holidaycheck avait racheté Ecotour en 2012. Puis l’avait cédé en 2014...

Tourisme nudiste, une tendance qui ne faiblit pas

Tourisme nudiste, une tendance qui ne faiblit pas

1904 vues
15 mai 2019 3

Le nudisme, le naturisme, le natourisme… n’est plus si confidentiel que cela. Si le...