En Europe, les meilleurs endroits pour un week-end shopping


Si certains voyagent pour découvrir des monuments et de nouvelles cultures, d’autres ont tout simplement envie de faire les boutiques pour renouveler leur garde-robe. Et si vous vous offriez un week-end shopping ? Focus sur 4 destinations idéales en Europe, pour une virée shopping réussie !

A Berlin, des boutiques à foison !

Qui dit shopping dit forcément Berlin ! Des magasins de luxe aux petites boutiques en passant par les galeries commerciales, la capitale allemande regorge de possibilités répondant à tous les goûts et à tous les budgets.
Ne manquez pas le Kurfürstendamm, les Champs-Élysées berlinois, où de multiples marques se côtoient sur 3,5 kilomètres !

Le KaDeWe, le célèbre grand magasin chic, et les arcades de la Postdamer Platz valent également le déplacement ! 4 jours/ 3 nuits à l’hôtel art’hotel Berlin 4*, à partir de 237 euros TTC par personne avec vol au départ de Marseille et petit-déjeuner.

A Londres tout l’art du lèche-vitrines

Rien de mieux que la capitale anglaise pour un week-end de lèche-vitrines ! Souvent considérée comme la capitale européenne du shopping, elle abrite une multitude de boutiques combinant qualité, diversité et authenticité des articles proposés.

Pour trouver les magasins de nouveaux créateurs ou de célèbres enseignes telles que Selfridge & Co, cap sur Oxford Street et ses 300 boutiques ou encore Regent Street ! 4 jours/ 3 nuits à l’hôtel Lancaster Gate Hotel Hyde Park 4*, à partir de 317 euros TTC par personne avec vol au départ de Paris et petit-déjeuner.

C’est Milan, la capitale de la mode

Offrez-vous un temps de shopping à l’italienne avec un week-end à Milan ! Ville de créateurs, elle inspire une grande partie des nouvelles tendances européennes et vous n’aurez que l’embarras du choix pour vos achats.

Rendez-vous sur la Via Torino, une rue piétonne bordée de magasins, ou au Quadrilatero d’Oro, haut lieu de la mode ! Pour des prix plus accessibles, prenez le temps de flâner dans les boutiques du Corso Buenos Aires.
4 jours/ 3 nuits à l’hôtel Klima Hotel Milano Fiere 4*, à partir de 219 euros TTC par personne avec vol au départ de Bordeaux et petit-déjeuner.

Madrid, le top pour un shopping abordable et de qualité

Si vous recherchez des boutiques aux tarifs raisonnables tout en bénéficiant de qualité, Madrid est faite pour vous ! Le centre-ville concentre une multitude de magasins, avec notamment les célèbres marques espagnoles Mango et Zara, le long de la Gran Via et autour de la Plaza Mayor et de la Puerta del Sol.

Pour un shopping branché et bohème, direction Chueca et Las Salesas, deux quartiers animés avec de petites boutiques et des marques de prêt-à-porter internationales. 4 jours/ 3 nuits à l’hôtel Mayorazgo 4*, à partir de 294 euros TTC par personne avec vol au départ de Paris et petit-déjeuner.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tu pousses le bouchon un peu trop loin…Bruxelles !

Tu pousses le bouchon un peu trop loin…Bruxelles !

5826 vues
20 février 2015 0

Un passage en voiture par la ville de Manneken Pis, dans le courant de...

50 nuances de gris… Ça suffit !

50 nuances de gris… Ça suffit !

2989 vues
5 février 2015 2

Je ne sais pas pour vous, mais de mon côté, je commence à ressentir...

Prénom : Céleste ?

Prénom : Céleste ?

3084 vues
29 janvier 2015 0

Après ce début d’année on ne peut plus sombre, voici une jolie histoire qui...