Europa-Park réjouit les foules


Europa-Park clôture l’année 2016 avec un nouveau record de fréquentation. Roland Mack, propriétaire d’Europa-Park explique ainsi qu’ « une nouvelle fois, les chiffres de fréquentation battent tous les records de l’histoire du parc avec plus de 5,5 millions de visiteurs. » Le public français continue d’être au rendez-vous avec une progression à deux chiffres du taux de fréquentation.

Élu, entre autres, « Meilleur parc de loisirs au monde » pour la 3 e année consécutive, 2016 a été pour Europa-Park une année riche en récompenses et en distinctions internationales. Depuis le 16 janvier dernier, le parc a fermé ses portes pour se consacrer aux préparatifs de la saison estivale 2017 qui débutera le 1 er avril.

Fréquentations et investissements

En 2016, Europa-Park se distingue par un nouveau record de fréquentation avec plus de 5,5 millions de visiteurs enregistrés. Le meilleur parc de loisirs du monde a particulièrement attiré le public français avec une progression à deux chiffres du taux de fréquentation.

Le succès du dîner-spectacle « Cirque d’Europe » n’est plus à démontrer avec, depuis le 17 novembre 2016, plus de 15 000 visiteurs ayant assisté à ces soirées d’exception.

Les convives ont encore jusqu’au 12 février 2017 pour découvrir les prestigieux numéros, en savourant le menu à 4 plats concocté par le chef 2 étoiles Michelin Peter Hagen-Wiest.

Côté hébergement, le taux d’occupation des hôtels reste très élevé avec un nombre de nuitées et une durée de séjour en constante hausse.

La fréquentation des hôtels d’Europa-Park par la clientèle française atteint des records, avec plus de 10 % de Français ayant profité d’un séjour.

Plus de 20 millions d’euros ont été investis en 2016 dans les nouveautés du parc et tout particulièrement dans le quartier européen thématique « Irlande –Univers des enfants », inauguré en juillet 2016 et ayant connu un succès immédiat auprès des familles.

Europa-Park a également continué d’investir dans son offre Confertainment avec plus de 10 millions d’euros consacrés au nouveau hall évènementiel multimédia et multifonction : « Europa-Park Arena ».

Avec une superficie de près de 3 000 m² (60 mètres de long, 49 mètres de large), l’« Europa-Park Arena » peut accueillir jusqu’à 6 000 personnes et est adapté pour toutes sortes d’événements d’envergure tels que des salons, des concerts, des congrès, des galas ou des émissions TV.

En matière d’emploi et de formation, Europa-Park reste une référence avec plus de 3 600 employés.

En 2016, plus de 100 nouveaux emplois ont été créés et 150 personnes profitent d’un contrat de formation au sein de l’entreprise.


Le seul parc de loisirs à compter un restaurant étoilé

Europa-Park se distingue également par une offre gastronomique hautement qualitative. En novembre, les deux étoiles Michelin du restaurant gastronomique « Ammolite – The Lighthouse Restaurant », dirigé par le chef Peter Hagen-Wiest, ont été attribuées pour la seconde fois. 

Nouveautés 2017

Au cours de la saison 2017, les visiteurs pourront vivre un voyage fantastique à bord du plus grand simulateur de vol dynamique d’Europe, connu sous le nom de code « Project V ».

Ce divertissement spectaculaire représente le plus important investissement jamais réalisé, pour une attraction seule, dans toute l’histoire d’Europa-Park.

Situé dans le quartier allemand d’Europa-Park, les visiteurs pourront s’imprégner de l’atmosphère des pionniers de l’aviation aux côtés d’Egbert et de Kaspar Eulenstein.

Sous un dôme de 16 mètres de haut, deux théâtres contenant des gondoles de type télésièges transporteront 140 passagers dans les airs.

Le film sera projeté sur un écran de 21 mètres de diamètre et accompagné d’effets de vent et d’eau, offrant aux passagers l’illusion parfaite de planer en toute liberté au-dessus des plus grands sites d’Europe.

Les prises de vue du film ont été réalisées grâce à un dispositif de haute technologie unique en Europe, permettant d’installer les caméras sur un drone ou un hélicoptère et offrant ainsi la possibilité d’associer des images sensationnelles à une qualité d’image optimale.

Dans les deux théâtres, un système de son immersif ultramoderne « IOSONO-Sound », installé sur les gondoles, offrira une grande qualité sonore de manière individuelle et plus globale.

 





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Quand le pouvoir malgache s’improvise voyagiste

Quand le pouvoir malgache s’improvise voyagiste


12 juillet 2019 0

Le football peut rendre fou tant la passion est exacerbée. Actuellement, la Coupe d’Afrique...

Le Nouveau Brunswick, la province Canadienne qui veut attirer les groupes francophones

Le Nouveau Brunswick, la province Canadienne qui veut attirer les groupes francophones


11 juillet 2019 0

Parlez du Canada à un français et aussitôt il vous répondra Québec et Montréal...

Les défis futurs du tourisme monténégrin

Les défis futurs du tourisme monténégrin


9 juillet 2019 0

J’ai dressé hier un tableau flatteur du tourisme monténégrin. Il représente ma perception sincère...