Et hop on voyage !


On a beau vouloir défendre le voyage pour tous, tous, précisément ne peuvent en profiter, crise sanitaire ou non. Depuis deux mois, Ehop Voyage leur apporte le voyage et l’émotion liée à domicile. Voyager c’est expérimenter et remplir sa tête d’images.

Depuis fin novembre 2020, l’agence de production de vidéos immersives à 360° AGOV a créé Ehop Voyage pour permettre à des personnes âgées ou handicapées ou globalement dans l’incapacité de se déplacer, de découvrir ou redécouvrir la beauté d’une plage, des aurores boréales, des paysages de montagne enneigées, des sites culturels à travers le monde ou de déambuler dans une ville…

En deux mois déjà une vingtaine de structures se sont abonnées à ce système immersif de vidéo qui permet, juste à travers un casque de réalité virtuelle, de rêver en voyageant sans se déplacer : EHPAD, résidences seniors, instituts spécialisés dans le handicap, hôpitaux. Evidemment, le principe est aussi disponible pour tous les autres.

Certaines entreprises y font même appel pour déstresser leur personnel. Si vraiment vous êtes en manque d’ailleurs, Ehop Voyage c’est un peu l’équivalent des lampes de lumière blanche comme substitut du vrai soleil. Avec le rêve et l’émotion en plus.

Sous la direction de Valentin Guinberteau, « commandant de bord » d’une équipe de 5 personnes (graphistes, vidéastes, monteurs), l’idée s’est mise en place voici un an, pandémie aidant, de déployer leur savoir-faire en vidéos immersives dans le secteur du tourisme.

Et c’est un senior, totalement enthousiasmé par la technique qui a allumé l’étincelle. « Depuis, souligne Valentin Guinberteau, on se laisse guider par les usagers pour définir nos thématiques.

Il faut se méfier des idées reçues : la majorité ne recherche pas forcément les images d’horizons lointains. La thématique la plus demandée est celle de vidéos immersives sur les animaux. Pas nécessairement ceux de la jungle mais parfois juste des animaux familiers de nos campagnes.

Beaucoup de ces personnes recherchent tout ce qui leur rappelle des souvenirs. Cela peut-être une scène de pêche au bord d’un étang ou de vastes étendues de campagne où paissent des vaches. Mais ils aiment aussi faire l’expérience de ce qu’ils auraient aimé découvrir par eux-mêmes comme par exemple des aurores boréales ou une balade à skis. Certains voudraient même qu’on leur filme la rue de leur enfance…

En tout cas l’expérience immersive est si réaliste qu’on lui dit souvent : « ça faisait longtemps que je n’étais pas allé à la plage ou pêcher au bord d’un étang »

Ehop Voyage propose un forfait à partir de 99 € qui permet de bénéficier d’un casque dans l’établissement 24h/7j, léger, confortable, facile d’entretien et garanti 1 an;
– et d’un abonnement mensuel pour actualiser le catalogue de voyages et d’expériences à 360°.

Pour en savoir plus : https://www.ehop.voyage/

Vidéo de présentation youtube : https://www.youtube.com/watch?v=lXMj2bTwX4A

Evelyne Dreyfus





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Regiondo, spécialiste allemand de la technologie pour le tourisme, s’installe à Nice

Regiondo, spécialiste allemand de la technologie pour le tourisme, s’installe à Nice

1304 vues
24 février 2021 0

Le siège de Regiondo emploiera près de 25 personnes en 2021 et recrute actuellement...

EZUS implante une nouvelle antenne pour le voyage collaboratif

EZUS implante une nouvelle antenne pour le voyage collaboratif

1161 vues
23 février 2021 0

Souhaitant profiter du pôle « Traveltech » de la Côte d’Azur avec la présence...

Tourisme de croisières : le 1er barman robot humanoïde en mer

Tourisme de croisières : le 1er barman robot humanoïde en mer

1275 vues
15 février 2021 1

MSC Croisières a dévoilé jeudi dernier les détails du MSC Starship Club, une expérience...