En 2020 FTI Voyages se positionne en force sur la Tunisie


Pour Axel Mazerolles, le Directeur Général de FTI Voyages, il n’est pas question que FTI se repose sur ses lauriers. Déjà leader sur le marché français pour l’Égypte et les Émirats Arabes Unis (Dubaï et Abu Dhabi) et n°2 sur la Turquie, FTI Voyages, tout en continuant à consolider ces pôles positions, s’ouvre un nouveau challenge avec la Tunisie. Et pas question de faire les choses à moitié.

FTI veut devenir un acteur incontournable sur la Tunisie dès cette année, alors Axel Mazerolles et ses équipes ont concocté la mise en place d’un vaste plan de vols tout au long de la saison vers la Tunisie au départ de Paris et de plusieurs aéroports de province, Bâle, Lille, Nantes, Lyon et Strasbourg.

Pour ce méga plan de vol des engagements ont été pris sur près de 180 vols de la compagnie tunisienne Nouvel Air, des vols principalement vers Djerba durant toute la saison d’avril à fin octobre et vers Tunis pour la période de la très haute saison seulement.

Mais FTI ne se limite pas à ces vols Nouvel Air à dates fixes. FTI dont on sait que la flexibilité est une de ses grandes spécialités, permet à ses clients de voler aux dates de leurs choix sur n’importe quelle compagnie desservant la Tunisie au travers de ses packages dynamiques.

Avec un objectif de 15.000 à 20.000 pax pour la seule première année de ce plan, FTI affiche de solides ambitions et une belle envie de grimper dans le classement des tour-opérateurs sur la Tunisie.

Sur sa brochure « Horizons Proches » FTI ne présente qu’un choix de vingt hôtels répartis sur l’ensemble de la Tunisie balnéaire, mais en machine la sélection monte à 115 établissements. Et pour bien marquer l’intérêt que représente la Tunisie, FTI, a décidé d’y ouvrir cette année deux Clubs FTI Voyages. Il s’agit du Club FTI Voyages Le Président 4* à Hammamet à une heure de l’aéroport de Tunis-Carthage, et le Club FTI Voyages Télémaque Beach & Spa 4* situé à 25km de l’aéroport de Djerba.

Le plan de vol avec Nouvel Air qui est équipée d’une flotte d’Airbus A32O, prévoit que Djerba sera desservi depuis Bâle-Mulhouse tous les samedis du 4 avril au 10 octobre, et depuis Nantes et Lyon tous les dimanches du 3 mai au 18 octobre ainsi que de Lille tous les samedis du 2 au 17 octobre. Les vols de Paris CDG vers Djerba sont eux programmés tous les samedis du 2 mai au 24 octobre, avec un deuxième vol supplémentaire aussi le samedi du 1er juillet au 2 septembre.

Les engagements de FTI sur Tunis avec Nouvel Air sont pris pour juillet et août, au départ de Paris les samedis du 4 juillet au 22 août, de Strasbourg les lundis du 6 juillet au 17 août, de Lille les mardis du 7 juillet au 18 août et de Nantes les jeudis du 2 juillet au 20 août.

Et en complément de ce programme, l’aéroport de Monastir sera desservi depuis Lyon Saint-Exupéry tous les mardis du 1er juillet au 19 août.
Comme à son habitude FTI devrait organiser au milieu du printemps deux Fam Trips sur Djerba, mais avec des groupes d’agents de voyage régionaux.

Et pour compléter sa communication, mais cette fois en direction du grand public, FTI a lancé depuis une semaine une campagne de PLV « vitrine » pour les agences de voyage sur le thème « Le Paradis à côté de chez vous » pour mettre en avant non seulement la Tunisie mais aussi l’Espagne et la Crête, deux autres destinations proches que FTI compte bien faire progresser de belle manière.

Sur l’Espagne, l’accent est mis sur Majorque et Lanzarote, deux îles idéales pour des séjours traditionnels mais aussi pour des courts séjours de 3 à 4 jours grâce aux dynamiques packages de FTI. Pour la Crète, un des points forts est la mise en place de 2 vols directs de Bâle-Mulhouse vers Héraklion les lundis et samedis de mi-avril à fin octobre.

Frédéric de Poligny





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

La situation désespérée du tourisme italien

La situation désespérée du tourisme italien

1391 vues
8 avril 2020 0

Le tourisme italien vient d’adresser un courrier formel et extrêmement bien argumenté au gouvernement...

Tourisme aux Emirats : les vraies raisons du report de l’ Expo Dubaï

Tourisme aux Emirats : les vraies raisons du report de l’ Expo Dubaï

2473 vues
7 avril 2020 0

Le Bureau International des Expositions (BIE) a annoncé que les Emirats Arabes Unis avaient...

Pourquoi en Suède le tourisme fonctionne encore normalement

Pourquoi en Suède le tourisme fonctionne encore normalement

2647 vues
2 avril 2020 1

Quelque trente mille personnes se sont rendues le week-end dernier à Sälen,  la principale...