Des employés de Turkish Airlines limogés suite au coup d’état manqué


Turkish Airlines est soupçonné d’avoir limogé 350 employés, sur ordre du gouvernement, leur reprochant leurs liens présumés avec le mouvement politique accusé d’avoir tenté de renverser le gouvernement turc le 15 Juillet dernier.

Des membres d’équipage et du personnel de cabine de la compagnie nationale auraient ainsi été parmi les victimes collatérales de la purge étatiques, selon des rapports locaux.

Jusqu’à présent, les autorités ont déjà suspendu de leurs fonctions ou arrêté environ 60.000 personnes, dont la plupart travaillaient dans le secteur public.

turquie 2Les autorités turques ont décidé de sanctionner le personnel de la compagnie soupçonné de sympathie avec le mouvement religieux dirigé par prédicateur islamique Fethullah Gulen, qui vit aux Etats -Unis. Le président turc Tayyip Erdogan affirme que c’est ce mouvement qui est derrière la tentative de se débarrasser de lui le 15 Juillet dernier.

Selon le site de nouvelles financières Thelira.com,  250 membres d’équipages ont déjà été licenciés, ainsi que 100 cadres et personnel administratif.

turquie 1Rappelons que plus de 200 personnes sont mortes dans la tentative de coup d’état politique tenté et mené selon les autorités par une petite partie de l’armée il y a six semaines. Il est ainsi avant tout reproché à ces militaires d’être membres du réseau Gülen, véritable état dans l’état turc, que nombre de medias comparent une sorte de Opus Dei à la turque.

Certains observateurs internationaux estiment que les conditions de sécurité ont empiré. Ils font ainsi référence aux violents attentats qui ont fait de multiples victimes ces jours derniers. La révocation de hauts responsables militaires à suite du coup d’Etat avorté risque aussi selon eux de poser des problèmes pour faire régner la sécurité.

Depuis lors, les vacanciers européens visitant la Turquie sont été invités à se munir de leur passeport dans tous leurs déplacements.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Delphine Lacroix de Peretti nommée Directrice Communication  de MSC Croisières France

Delphine Lacroix de Peretti nommée Directrice Communication de MSC Croisières France

1372 vues
15 septembre 2021 0

Delphine Lacroix de Peretti rejoint le groupe MSC Croisières en qualité de Directrice Communication...

Olivier Roche arrive chez MMV

Olivier Roche arrive chez MMV

1328 vues
14 septembre 2021 0

MMV poursuit sa stratégie de développement de ses Clubs à la montagne et annonce...

Nicolas Ivaldi remplace Jean Brajon à la tête de Héliades Voyages

Nicolas Ivaldi remplace Jean Brajon à la tête de Héliades Voyages

1362 vues
10 septembre 2021 0

La présidence de Marietton Développement vient d’ informer du départ le 30 septembre prochain...