Edelweiss veut le Vietnam


La compagnie aérienne zurichoise Edelweiss désire étendre sa flotte long-courrier en Asie du Sud-Est. « Le Vietnam et les Philippines sont des destinations intéressantes« , explique le patron du groupe Bernd Bauer.

« La Birmanie le sera aussi à l’avenir« , souligne dimanche le responsable de la filiale de Swiss dans une interview au journal alémanique SonntagsBlick. « Il y a aura ensuite encore l’une ou l’autre nouvelle destination. Mais nous avons terminé notre expansion à long terme« , poursuit Bernd Bauer.

vietnam 2D’ici 2018, l’entreprise recevra trois avions long-courriers, des Airbus A340, de Swiss. Le premier appareil A340 rénové doit être baptisé jeudi prochain. Au final, cela permettra d’élargir à six avions la flotte long-courrier de la compagnie aérienne de tourisme.

Des résultat insatisfaisants

Sur le plan comptable, le patron d’Edelweiss ne se montre pas satisfait du bénéfice réalisé jusqu’ici. « Les chiffres ne sont pas encore complètement dans la zone où nous aimerions qu’ils soient d’ici la fin de 2016« , indique-t-il.

Le début d’année a été difficile, en raison des attaques terroristes à Paris en novembre 2015 et à Bruxelles en mars 2016.

La firme est parvenue à redresser la barre à la fin de l’été et à l’automne seulement, en augmentant légèrement son chiffre d’affaires. Mais la hausse s’est réalisée au moyen de capacités plus importantes. Ainsi, les capacités ont crû de 25 %, alors que le nombre de passagers a lui progressé de 20 %.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Grogne et violences contre les touristes à Mexico City

Grogne et violences contre les touristes à Mexico City

2744 vues
8 juillet 2025 0

Les manifestations contre le tourisme à Mexico City samedi dernier se sont terminées par...

L’ Île Maurice reconduite à la présidence de l’Association des Îles Vanille

L’ Île Maurice reconduite à la présidence de l’Association des Îles Vanille

2713 vues
7 juillet 2025 0

L’édition 2025 du Salon International du Tourisme de Madagascar (ITM) avait démarré en juin...

Grèves massives en juillet aux îles Baléares et les Canaries

Grèves massives en juillet aux îles Baléares et les Canaries

3702 vues
30 juin 2025 0

Pendant que le groupe Meliá anticipe une forte saison estivale avec une hausse des...