Ctrip arrive en Europe et va poursuivre ses achats


On évoque depuis plusieurs mois cette grande agence online chinoise qui a la deuxième plus grande valorisation mondiale parmi les agences en ligne. Ctrip vient d’avaler Skyscanner, un comparateur anglais. Et elle ne fait que commencer à faire ses emplettes en Europe.

Un achat à 1,7 milliard de dollars

Si Expedia possède toujours Trivago, Priceline détient Kayak, il est bien normal que le monstre Ctrip avale Skyscanner. C’est un comparateur d’envergure mondiale qui est utilisé régulièrement par 60 millions d’internautes. La société a été fondée il y a 13 ans par l’anglais, Gareth Williams, et un groupe d’amis.

En Juin 2014, skyscanner-2 avait acquis le comparateur chinois Youbibi, basée à Shenzen. Il est normal que Ctrip se soit intéressé à cette entreprise.

Avec de nombreux bureaux à l’étranger

La société a son siège social au Royaume-Uni avec des bureaux à Édimbourg, Glasgow et Londres, ainsi que Sofia, Pékin, Miami, Barcelone, Budapest, Shenzhen, Tokyo et surtout Singapour où Skyscanner gère l’ensemble de l’Asie du Sud-Est. L’entreprise emploierait au total plus de 800 personnes.

Les responsables actuels de Skyscanner devraient continuer de gérer l’entreprise qui restera indépendante.

Les touristes chinois sont toujours plus nombreux à l’étranger

Le nombre de touristes chinois qui voyagent à l’étranger a plus que doublé pour atteindre 120 millions de personnes au cours des cinq dernières années, selon les données du WTTC.
Cela signifie qu’un touriste sur 10 qui voyage à l’international vient de Chine.

Les touristes chinois ont dépensé 215 milliards de dollars à l’étranger en 2015, 53 % de plus qu’en 2014.

Il est donc bien normal d’évoquer régulièrement le tourisme chinois qui impacte d’ailleurs le tourisme en France et en Europe.

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Ryanair fait enfin la paix avec Booking.com

Ryanair fait enfin la paix avec Booking.com

2280 vues
27 août 2025 0

Ryanair et Booking.com enterrent la hache de guerre après plusieurs années de conflit, les...

Réalité augmentée, pourquoi c’est la grande tendance actuelle dans le tourisme

Réalité augmentée, pourquoi c’est la grande tendance actuelle dans le tourisme

2486 vues
26 août 2025 0

Des applications de villes utilisent l’AR, Augmented reality, pour superposer des informations historiques ou...

L’hyper-personnalisation touristique grâce à l’intelligence artificielle

L’hyper-personnalisation touristique grâce à l’intelligence artificielle

2646 vues
25 août 2025 0

L’IA est désormais au cœur de l’expérience touristique notamment aux Etats-Unis. Elle ne se...