Edelweiss veut le Vietnam


La compagnie aérienne zurichoise Edelweiss désire étendre sa flotte long-courrier en Asie du Sud-Est. « Le Vietnam et les Philippines sont des destinations intéressantes« , explique le patron du groupe Bernd Bauer.

« La Birmanie le sera aussi à l’avenir« , souligne dimanche le responsable de la filiale de Swiss dans une interview au journal alémanique SonntagsBlick. « Il y a aura ensuite encore l’une ou l’autre nouvelle destination. Mais nous avons terminé notre expansion à long terme« , poursuit Bernd Bauer.

vietnam 2D’ici 2018, l’entreprise recevra trois avions long-courriers, des Airbus A340, de Swiss. Le premier appareil A340 rénové doit être baptisé jeudi prochain. Au final, cela permettra d’élargir à six avions la flotte long-courrier de la compagnie aérienne de tourisme.

Des résultat insatisfaisants

Sur le plan comptable, le patron d’Edelweiss ne se montre pas satisfait du bénéfice réalisé jusqu’ici. « Les chiffres ne sont pas encore complètement dans la zone où nous aimerions qu’ils soient d’ici la fin de 2016« , indique-t-il.

Le début d’année a été difficile, en raison des attaques terroristes à Paris en novembre 2015 et à Bruxelles en mars 2016.

La firme est parvenue à redresser la barre à la fin de l’été et à l’automne seulement, en augmentant légèrement son chiffre d’affaires. Mais la hausse s’est réalisée au moyen de capacités plus importantes. Ainsi, les capacités ont crû de 25 %, alors que le nombre de passagers a lui progressé de 20 %.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

L’Inde plébiscitée par les touristes chinois

L’Inde plébiscitée par les touristes chinois

2255 vues
21 octobre 2025 0

La compagnie aérienne publique China Eastern Airlines reprendra ses vols Shanghai-Delhi à partir du...

Le Musée National Zayed ouvre officiellement ses portes

Le Musée National Zayed ouvre officiellement ses portes

2235 vues
20 octobre 2025 0

Le Musée National Zayed, musée national des Émirats arabes unis (UAE) situé au cœur...

Les six spots incontournables à visiter pour un tourisme souriant en Arménie

Les six spots incontournables à visiter pour un tourisme souriant en Arménie

2524 vues
14 octobre 2025 0

Le dernier congrès du réseau Manor a mis récemment en lumière ce superbe pays...