Du mouvement chez Odigeo


« Le modèle de l’agence de voyages en ligne tel que nous l’avons connu depuis dix ans, explique Fabrice Dariot, le patron de Bourse-Des-Vols.com, est en cours de refondation profonde. La crise économique est passée par là et laisse de profondes traces, a fortiori dans les structures lourdes en endettées. Cependant, baisse du prix du kérosène est une opportunité pour le consommateur.

On assiste actuellement, à une tentative coordonnée de certaines compagnies majeures, de reprendre la main sur la Toile de manière parfois autoritaire. Ainsi les agences de voyages en ligne sont l’objet de pressions afin de ne pas révéler les meilleurs tarifs à leur client en aller simple, ou bien d’entrave pécuniaire à l’affichage dans les comparateurs tarifaires.

Dans l’intérêt du consommateur, il serait souhaitable que la refondation de la distribution numérique à laquelle nous assistons, se fasse dans le respect des droits européen sur la libre concurrence. On compte sur le Snav pour se ranger du côté du consommateur et de ses adhérents« .

eDreams ODIGEO_Dana_Dunne_HD (2)Et dans ce contexte de profonde mutation, sans néanmoins de causes à effets bien entendu, le conseil d’administration d’eDreams Odigeo vient d’annoncer hier la nomination avec effet immédiat de Dana Dunne (photo ci dessus) comme Président-directeur général.

Après avoir occupé précédemment les fonctions de Président-directeur général d’AOL Europe Sarl, et de Directeur commercial d’EasyJet, Dana Dunne, qui a rejoint eDreams Odigeo comme Président et Directeur des Opérations en 2012, remplacera Javier Pérez-Tenessa, qui restera au sein de l’entreprise en tant que Président honoraire. Philip Wolf, qui a rejoint le conseil d’administration en avril 2014, a été nommé Président non exécutif, avec effet immédiat.

Javier Perez-Tenessa de Block-edreams odigeoAprès avoir passé 15 ans au sein de l’entreprise, Javier Pérez-Tenessa de Block (ci contre), fondateur et Président directeur général sortant d’eDreams Odigeo, a annoncé au Conseil d’administration qu’il avait décidé de quitter ses fonctions de Président-directeur général et d’y rester en tant que Président honoraire.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Kuoni : la remplaçante d’Eros Donadello est déjà en place

Kuoni : la remplaçante d’Eros Donadello est déjà en place

1751 vues
9 juillet 2020 0

Après une longue carrière dans le Tourisme, Eros Donadello, le Directeur Général et Directeur...

Un nouveau président pour le Palais des festivals de Cannes

Un nouveau président pour le Palais des festivals de Cannes

1217 vues
25 juin 2020 0

Jean-Michel Arnaud vient d’être élu sur proposition du maire David Lisnard, qui fut lui...

Avec Kappa et Coralia, le tourisme façon Philippe Sangouard

Avec Kappa et Coralia, le tourisme façon Philippe Sangouard

2314 vues
22 juin 2020 0

Dans le tourisme, tout le monde connait Philippe Sangouard. Durant son parcours professionnel, il...