Du beau monde pour diriger Accor


Accor annonce de nouvelles nominations au sein de ses équipes Ventes, Distribution et Fidélisation :

Carlo OlejniczakCarlo Olejniczak devient Senior Vice-Président Ventes Globales

Titulaire d’un DESS de Commerce International de l’Université de la Sorbonne, Carlo Olejniczak a rejoint Accor en 2010 en tant que Vice-président Ventes Globales Loisirs après avoir été Vice-président Ventes et Marketing de Disney pour la France pendant trois ans. Il succède à Cédric Gobilliard.

Carlo Olejniczak a pour mission de définir la stratégie des ventes B-to-B de Accor sur l’ensemble des segments (grands comptes affaires, agences évènementielles, compagnies aériennes, agences de voyages, tour-opérateurs) et d’animer les 34 bureaux de vente du Groupe, répartis à travers les monde. Il sera plus particulièrement en charge de construire les grands chantiers de transformation des ventes engagés par Accor avec le fort développement de la distribution en ligne, l’importance croissante des marchés émergents dans les activités du Groupe et la volonté de Accor de devenir un acteur majeur du marché des Conventions et Séminaires.


Cédric Gobilliard
devient Senior Vice-Président Ventes et Distribution France
Cedric Gobillard

Diplômé de l’EPSCI du groupe ESSEC et d’un DESS de Management International, Cédric Gobilliard a rejoint Accor en 2009 après avoir été Directeur Général Amérique du Nord du Club Méditerranée et Directeur Général de Look Voyages.

Directeur des Ventes Globales depuis fin 2011, il succède à Yves Lacheret.

A ce poste, Cédric Gobilliard a pour mission de définir et conduire la politique commerciale du Groupe en France pour tous les segments de marché et canaux de distribution.
Chargé de diriger et d’animer l’ensemble des équipes commerciales,
il aura la responsabilité d’atteindre les résultats commerciaux des plus de 1 500 hôtels du groupe en France.

Yves Lacheret devient Senior Vice-President Commercial Europe
Yves Lacheret

Yves Lacheret est diplômé de l’ESC Reims et titulaire d’un DESS marketing de Paris IX Dauphine.
Après une carrière en France et à l’international au sein des groupes L’Oréal, les Hôtels Concorde, Hertz et Carrefour, il a rejoint le groupe Accor en mai 2007 pour occuper les fonctions de Directeur Général de Novotel France.
Depuis 2010, il occupait la fonction de Directeur Marketing et Distribution France.

Yves prend la Direction Commerciale Europe, nouvellement créée à la suite de la mise en place de la nouvelle organisation des opérations de Accor par marques en Europe.
Il est chargé de l’animation et de la coordination des plans d’action des différentes Directions Commerciales européennes qui sont désormais rattachées à Jean-Luc Chrétien ainsi que de la coordination avec les Directions Générales des Marques Europe en matière de stratégie de distribution et d’objectifs commerciaux.
Yves prend également la supervision directe du bureau de vente Accor en Scandinavie.
Carlo Olejniczak, Cédric Gobilliard et Yves Lacheret sont rattachés à Jean-Luc Chretien, Directeur Général Ventes, Distribution et Fidélisation de Accor.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme et marathon : Adel Mhenni, un champion dans la cour des grands

Tourisme et marathon : Adel Mhenni, un champion dans la cour des grands

1621 vues
16 octobre 2020 1

La région de Tozeur et du Djérid en Tunisie a accueilli cette année du...

Pourquoi le PDG de British Airways est démis de ses fonctions

Pourquoi le PDG de British Airways est démis de ses fonctions

1576 vues
13 octobre 2020 0

IAG a annoncé qu’Alex Cruz, le PDG de British Airways jusqu’à présent, quitte son...

Pourquoi Ponant n’a plus toute sa tête

Pourquoi Ponant n’a plus toute sa tête

4572 vues
7 octobre 2020 0

Finalement ce n’est pas une surprise car le départ de Jean-Emmanuel Sauvée, président directeur-général...