Deux nuances de luxe par Sofitel à L’Ile Maurice


Deux hôtels, So Mauritius Sofitel et Sofitel Mauritius L’Impérial, l’un à Bel Ombre côte sud, l’autre côte ouest à Wolmar, Flic-En- Flac, déploient l’offre de la marque de luxe du Groupe Accor sur l’île paradisiaque de l’Océan Indien.

Si l’établissement cinq étoiles du sud est branché, tout à fait tendance dans ses teintes pistache et orange, le cinq étoiles de la côte ouest, 25 bougies soufflées il y a quelques semaines, semble garantir, lui, la tradition, le style et l’architecture de l’hôtellerie mauricienne.

so sofitel 2Une stratégie gagnante pour le Groupe hôtelier français fort, ainsi, d’une offre de 283 chambres en deux établissements, deux sites, deux styles et deux positionnements pour deux créneaux de clientèle sur une destination sécurisée, à la demande soutenue et installée fortement dans une bonne image. Cela s’appelle élargir son marché.

C’est ce qu’ont découvert cinq professionnels du tourisme (photo) à l’initiative de SME, le bureau de représentation à Paris des deux Sofitel de Maurice.

Transportés confortablement par Corsair (vol de nuit), les pro de Transat France, Passions Des Iles, Vente-Privée, Direct Tour et TUI ont découvert, en trois nuits sur place, les prestations et le positionnement de ces deux cinq étoiles.

Le réceptif Kreola assura avec efficacité, amabilité et érudition, la découverte d’une partie de la culture et des sites mauriciens : sucre, thé, rhum et nature, de Chamarel aux Gorges de la Rivière Noire ; mer, îlots et dauphins, de l’Ile aux Cerfs à Tamarin (en bateau). De belles excursions !

Le mythe mauricien marche à plein. Le sens légendaire du service de ces insulaires professionnels, serviables et souriants charme le groupe.

sofitel 7Ce qui est nouveau sur l’île c’est l’engagement du gouvernement et, semble-t- il des citoyens dans la protection du capital naturel et écologique du pays au million de visiteurs. Aujourd’hui on ne cesse de protéger et d’apprécier la croissance millimétrée des coraux d’un lagon magnifique mais, surtout, désormais sérieusement protégé. Le Jet ski y est interdit, la vitesse des bateaux limitée et contrôlée par les gardes–côtes : attention aux contraventions !

Aujourd’hui, on chouchoute dauphins, tortues et poissons. Quant aux fermes aquacoles biologiques, elles contrebalancent une politique de réduction des prises de pêches. Cachalots, Orgues et baleines croisent au large et viennent se reproduire dans ces eaux chaudes et nourricières. De belles sorties en mer en perspective pour vos clients !

sofitel 5Les hôtels ne sont pas restés en retard. Ils ont même souvent été précurseurs dans leurs investissements de retraitement des eaux.

Tout va bien donc à Maurice et les taux d’occupation sont très bons. Les directeurs des deux hôtels Sofitel nous déclarent être quasiment complets depuis octobre jusqu’à mi-janvier. Sofitel à Maurice ne connaît donc pas de crise et continue à choyer ses clients avec attention.

Les directions commerciales se réjouissent de compter sur une grosse clientèle de repeaters. On assure aussi côté gastronomie avec Michael Lee, jeune (36 ans) chef local du So Mauritius Sofitel. Un homme attachant ayant une vraie maîtrise des fondamentaux de la cuisine mauricienne qu’il sait toutefois revisiter, si besoin, en n’hésitant pas à se lâcher créativement sur les entrées et desserts.

On sait aussi surprendre les clients à la table du Sofitel Mauritius L’impérial autour d’un tepaniaki goûteux et dans les règles de l’art, ou d’un pique-nique gastronomique sur les pelouses.

La cuisine mauricienne, française et italienne restent bien-sûr au buffet ou à la carte. L’art de vivre à la française aussi. C’est pour tout cela que le tourisme à Maurice et la vie dans ces deux Sofitel différents demeurent un grand moment de plaisir.

sofitel 6Comment ne pas savourer le design en lignes épurées de Kenzo, au So Mauritius Sofitel, placé harmonieusement au cœur de la nature sauvage et luxuriante du sud, le long de sa plage naturelle ? Comment ne pas se sentir rassuré et zen grâce au classicisme rénové du Sofitel Maurutius L’impérial sur la belle plage de Flic-en- Flac, côte ouest ?

Le spa (vraiment top), les produits Lanvin, la case nautique et le coucher de soleil sur le lagon à travers les filaos avant de lever un regard contemplatif vers le ciel étoilé de l’hémisphère sud, la ceinture d’Orion plein ciel, ce sont là peut-être les constances de charme et de qualité. Elles poussent Sofitel au raffinement, sans le trahir, même en deux nuances. Un raffinement qui commence par le lit, cœur incontestable d’un bon produit hôtelier.

sofitel 4Les Sofitel ont tous deux développé le concept exclusif « My Bed experience ». MyBed apporte un confort extraordinaire et fait de chaque nuit « une douce expérience de sommeil ».

Pas étonnant donc que ces deux Sofitel mauriciens se retrouve dans la production de tour opérateurs aussi différents qu’Austral Lagons, Passions Des Iles, Direct Tour, Exotisme, Vacances Transat, Vente Privé, Voyageurs Du Monde, Kuoni, Jet Tours …

Deux hôtels, l’un et l’autre sont à Maurice, l’île aux deux Sofitel, il ne reste plus qu’à en faire un combiné pour deux expériences, un duo en deux nuances de luxe.

Louis Saint Jean





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Beachcomber aime les gens qui s’aiment

Beachcomber aime les gens qui s’aiment


16 mai 2019 1

Parce que le groupe Beachcomber aime les gens qui s’aiment et souhaite leur offrir...

Un nouvel hôtel Hilton à Tanger

Un nouvel hôtel Hilton à Tanger


14 mai 2019 0

Ce nouvel hôtel Hilton a le charme d’un Palais ressuscité, l’horizon et la lumière...

Comment le Club Med veut relancer Djerba La Douce

Comment le Club Med veut relancer Djerba La Douce


13 mai 2019 0

Djerba La Douce comme Djerba La Fidèle, sont deux noms qui ont marqués l’histoire...