Dessin de la semaine


Boeing et un certain nombre de compagnies aériennes travaillent activement au développement de Solaris, un carburant bio à base de tabac génétiquement modifié. Ce carburant « bio » sera extrait d’une variété de tabac génétiquement modifié et sans nicotine connu sous le nom de Solaris.

Ce projet sera mené par le groupe hollandais SkyNRG, en partenariat avec SAA, Boeing et Sunchem. Cette dernière est la compagnie italienne qui a inventé et breveté ce tabac spécialement conçu pour maximiser la croissance des fleurs et des graines au détriment de celle des feuilles, comme c’est le cas pour le tabac « ordinaire ».

Les graines de cette variété de tabac contiennent 40 % d’huile, à partir de laquelle du carburant peut être élaboré. L’utilisation de Solaris peut permettre de « réduire de 80 % les émissions de CO2 par rapport au kérosène fossile ».
La production de cette plante ainsi que celle du carburant qui en est extrait, n’en est pas encore à sa phase industrielle. Mais le consortium entend booster le financement de ce projet pour atteindre une taille critique et opérationnelle rapidement.

« Il y a du potentiel pour ce biocarburant dans plusieurs régions où l’on cultive le tabac traditionnel, notamment en Afrique, en Europe méridionale et centrale, en Asie, en Océanie et en Amérique Latine », a relevé pour sa part Jessica Kowal, porte-parole de Boeing.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le dessin de la semaine

Le dessin de la semaine

3453 vues
21 septembre 2014 0

Les pilotes ont décidé de lancer une grève Air France en septembre 2014. En...

Dessin de la semaine

Dessin de la semaine

3637 vues
7 septembre 2014 0

Le Comité pour la Modernisation de l’Hôtellerie et du Tourisme Français conteste ce chiffrage...

Semaine du 1er Septembre 2014

Semaine du 1er Septembre 2014

2830 vues
24 août 2014 0

La Sibérie va t-elle être interdit de survol par les compagnies aériennes européennes ?...