Des pistes pour reconstruire le Tourisme en Malaisie


L’industrie du tourisme en Malaisie s’est soudainement arrêtée en mars dernier lorsque l’ordre de contrôle des mouvements (MCO) a été mis en œuvre. Au cours de la phase de déconfinement, les voyages intérieurs ont été encouragés, mais le chemin du rétablissement a été lent. Toutes les régions de Malaisie sont impactées.

Tan Kok Liang, président de l’Association malaisienne des agences de voyages et de voyages, a déclaré que Sabah était l’un des États les plus touchés de Malaisie, en raison de sa dépendance à l’égard des touristes internationaux de Chine et de Corée du Sud.

L’industrie des voyages a besoin d’une relance urgente

James Alin, économiste à l’Université Malaysia Sabah, a noté qu’environ 70 % du marché du tourisme de Sabah est tiré par des touristes internationaux, contrairement à l’État voisin du Sarawak qui a une plus forte concentration de visiteurs nationaux.

«J’estime que sur les quelque 500 000 personnes qui sont actuellement au chômage en Malaisie, 200 000 sont des habitants de Sabah, et beaucoup d’entre elles sont touchées par le secteur du tourisme », a déclaré Alin.

Il a noté qu’avant la pandémie, Sabah effectuait environ 660 vols par semaine, mais ce nombre a maintenant été réduit à 110.

«Le secteur du tourisme est confronté à une période extrêmement difficile en raison de la fermeture continue de la frontière… Nous ne pouvons pas traiter ce phénomène avec une attitude« business-as-usual »», a déclaré Tan.

Lancement du Package Stimulus

Pendant sa campagne électorale pour les élections dans l’État de Sabah, la ministre du tourisme, de la culture et de l’environnement de l’État, Christina Liew, a dévoilé un plan de relance de 2 millions de RM (484 000 $ US) pour stimuler le tourisme intérieur.

Un forfait baptisé Stimulus permet notamment aux voyagistes agréés de recevoir une subvention de 50 RM par voyageur pour chaque visite avec un programme minimum de 3 jours et 2 nuits à Sabah.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme et transport : Le trafic entre le royaume uni et l’Europe en grand danger

Tourisme et transport : Le trafic entre le royaume uni et l’Europe en grand danger

1496 vues
19 octobre 2020 0

Le secrétaire britannique aux Transports, Grant Shapps, a sonné l’alarme la semaine dernière lors...

On a testé le circuit safe tourism en Autriche. En vrai.

On a testé le circuit safe tourism en Autriche. En vrai.

2225 vues
16 octobre 2020 0

Avec la Covid-19 et ses évolutions imprévisibles, une inquiétude légitime a envahi nombre de...

Des billets d’avions en pleine zone de turbulences

Des billets d’avions en pleine zone de turbulences

1660 vues
15 octobre 2020 0

La rentrée de septembre a été passable, en matière de vols secs. C’est le...