Des Palaces à petits prix, à Cannes en Février dernier


Réserver une chambre dans un palace sur la Croisette et s’offrir ainsi à bas tarif une nuit de luxe comme une star, était tout à fait possible en week-end en janvier et février dernier.

L’hôtellerie cannoise haut-de-gamme, concurrencée durant cette période par les biens meublés à louer, a en effet du baisser ses tarifs à moins de 100 euros petit déjeuner compris. C’est-à-dire le prix d’un trois étoiles dans un environnement et un service «luxe et glamour ».

Pour ces grands vaisseaux hôteliers janvier et février reste toujours la période la plus creuses de l’année mais il faut bien couvrir les charges et les frais d’exploitation (faramineux) surtout que certains établissements emploient près de 250 salariés.

« Cette offre tarifaire exceptionnelle, selon le syndicat des hôteliers cannois, ne concurrence nullement les deux et trois étoiles car elle attire au contraire une nouvelle clientèle« .

Mais la période creuse s’achève début mars à Cannes avec les premiers événements professionnels tels le Mipim, qui draine à lui seul cette semaine 15.000 hommes et femmes d’affaires sur la Croisette.

Quoi qu’il en soit, les palaces adoptent ainsi, désormais sans complexe, pour leur tarification les recettes qui ont fait le succès des compagnies aériennes low cost. Un mouvement que les sites de réservations en ligne et les locations de meublés par les particuliers ne fait qu’accentuer.

Michel Bovas





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Okko Hôtels arrive à Nice, mais savez vous quand ?

Okko Hôtels arrive à Nice, mais savez vous quand ?

988 vues
6 avril 2021 0

A Nice, l’hôtel Okko (4 étoiles) proposera à ces clients 135 chambres et 2...

Biarritz aux marches du Palais

Biarritz aux marches du Palais

1009 vues
1 avril 2021 0

Hyatt Hotels Corporation a annoncé la réouverture de Hôtel du Palais, qui fait partie...

Tourisme Côte d’Azur : Du nouveau sur le futur 5 étoiles dans le Vieux Nice

Tourisme Côte d’Azur : Du nouveau sur le futur 5 étoiles dans le Vieux Nice

1308 vues
31 mars 2021 0

Valéry Grego, patron de Perseus, a dévoilé un peu plus son projet de transformer...