Des jeunes femmes pour préparer l’avenir


Karboul-amel-Amel Karboul est le nouveau ministre du Tourisme tunisien dans le nouveau gouvernement Mehdi Jomaâ.

Née le 25 avril 1973 à Tunis, docteur en coaching et mentoring de l’University of Oxford Brookes, en Grande-Bretagne, Amel Karboul, la nouvelle ministre du tourisme tunisien, a fait ses armes en tant que consultante au sein d’une entreprise spécialisée en développement et coach de dirigeants, en se concentrant sur des approches systémiques à l’apprentissage et le leadership du changement au niveau organisationnel.

un parcours, selon le premier ministre tunisien, « idéal pour restructurer l’administration du tourisme tunisien et l’outiller pour aborder non seulement la saison prochaine mais également les grandes échéances à long termes« .

Amel Karboul a longtemps travaillé avec des multinationales (Mercedes, Lufthansa…) dans divers secteurs et a beaucoup voyagé.

La jeune femme a toujours vécu à l’étranger bien qu’elle soit née en Tunisie, parle 6 langues, fait du yoga, aime danser et est devenue végétarienne en mars 2012.

 

sandalsSandals Resorts International vient d’annoncer la nommination, début janvier, d‘Ellen Bettridge comme Présidente de Unique Vacation International.

UVI est la structure de représentation mondiale des Sandals Resorts, Beaches Resorts, et Grand Pineapple, plus particulièrement en charge des aspects marketing et communication.

Pendant presque 20 ans, Ellen Bettridge fit carrière chez American Express où elle débuta comme agent de voyages avant de quitter l’entreprise, en 2012, comme Vice Président American Express Etats Unis en charge du réseau BtoC.

Avant sa nomination chez Sandals, elle oeuvrait au sein de la compagnie de croisières de luxe Silversea comme Présidente pour le continent nord américain.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Un nouveau président pour le Palais des festivals de Cannes

Un nouveau président pour le Palais des festivals de Cannes

956 vues
25 juin 2020 0

Jean-Michel Arnaud vient d’être élu sur proposition du maire David Lisnard, qui fut lui...

Avec Kappa et Coralia, le tourisme façon Philippe Sangouard

Avec Kappa et Coralia, le tourisme façon Philippe Sangouard

2011 vues
22 juin 2020 0

Dans le tourisme, tout le monde connait Philippe Sangouard. Durant son parcours professionnel, il...

Thierry de Bailleul rejoint Qatar Airways

Thierry de Bailleul rejoint Qatar Airways

1405 vues
19 juin 2020 0

Qatar Airways a annoncé hier la nomination du Français, Thierry de Bailleul, en tant...