Dernières nouvelles touristiques du jour


Les Canaries souscrivent une assurance-voyage

La Conseillerie de Tourisme, Industrie et Commerce du gouvernement régional des Canaries a signé un accord avec la compagnie d’assurances AXA pour la souscription d´une assurance d´assistance-voyage applicable à tous les touristes qui voyagent à l´archipel, autant nationaux qu´étrangers, dans le but d´offrir une réponse à des incidences en rapport avec le Covid-19, en particulier la nécessité de prolonger le séjour en raison d´une quarantaine.
L´accord a été souscrit par la Conseillère régionale Yaiza Castilla, au nom de l´entreprise publique Promotur Tourisme des Iles Canaries et la société d´assurances AXA, représentée dans l´acte par la directrice de la Zone Canaries, Auxiliadora Expósito et par Enrique Fernández, en représentation de EM7 Gestion des risques et agent de la compagnie.

L’Amérique Centrale et la République dominicaine rouvrent leurs frontières

Alors que débute la phase de reprise post Covid-19, les pays d’Amérique Centrale et la République dominicaine font prudemment leurs premiers pas vers la réouverture de l’activité touristique. Pour ce faire, ils ont élaboré un plan de relance basé sur la récupération de la connectivité aérienne, ainsi que sur la mise en place de protocoles de biosécurité qui contribuent aux bonnes pratiques et offrent des informations actualisées à tous les voyageurs pour leurs prochains séjours dans la région.

Les meilleurs artistes belges donnent le La avec Ponant

Pour la rentrée, Ponant a imaginé une croisière musicale durant laquelle 5 artistes belges de renom animeront le voyage au fil de l’eau.
La Belgique est à l’honneur à bord du Bougainville ! Du 5 au 12 septembre prochain, le navire de la compagnie, en départ de Bordeaux, accueille un plateau d’artistes tout droit venus du plat pays.
C’est avec la complicité d’Alain Duault, Directeur Artistique de Ponant et mélomane passionné, que la compagnie de croisière accueille 5 artistes belges parmi les plus talentueux de leur génération. Jodie Devos, brillante soprano, Eliane Reyes, pianiste prodigieuse, Elsa de Lacerda, premier violon du quatuor Alfama, Marie Hallynck, violoncelliste soliste confirmée et Michaël Tambour, trompettiste hors pair, vont enchanter cette semaine le long de la côte atlantique française.
De l’Île d’Aix (et son fameux fort Boyard) à Hoëdic jusqu’au phare de Cordouan, une sélection d’escales confidentielles et authentiques offre l’occasion de se ressourcer et de profiter de grands espaces. A bord, gastronomie française, service attentionné et confort absolu parachèvent ce séjour.

Norwegian Cruise Line Holdings publie ses résultats financiers

Au 30 juin 2020, la dette totale de la Société était de 10,3 milliards de dollars et la trésorerie et équivalents de trésorerie de la Société s’élevaient à 2,3 milliards de dollars. La Société estime qu’elle respectait toutes les clauses restrictives.
En juillet 2020, la société a conclu une série d’opérations sur les marchés financiers afin de renforcer davantage ses liquidités et d’élargir le profil d’échéance de sa dette. Le montant total du produit brut s’est élevé à environ 1,5 milliard de dollars.
À la suite des récentes opérations sur les marchés des capitaux, du remboursement d’un crédit renouvelable de 675 millions de dollars et des remboursements des dépôts des clients à payer, la liquidité pro-forma totale s’élève environ à 2,8 milliards de dollars au 30 juin 2020. Le total des actions émises et en circulation au 21 juillet 2020 sont de 275,6 millions.
«Nous continuons de nous adapter à cet environnement sans précédent et incertain et prenons des mesures agiles et proactives pour réduire les coûts et conserver les liquidités», a déclaré Mark A. Kempa, executive vice president and chief financial officer of Norwegian Cruise Line Holdings Ltd «Nos récentes levées de fonds nous ont permis d’étendre notre profil de maturité de dette et d’obtenir des liquidités supplémentaires, ce qui nous a fourni une base solide pour résister à l’impact du COVID-19. »

Costa Croisières présente le « protocole de sécurité Costa »

En attendant l’autorisation définitive de reprendre ses activités, Costa Croisières annonce l’introduction du « Protocole de sécurité Costa », le nouveau protocole de santé et d’hygiène spécialement conçu pour garantir la meilleure expérience de vacances avec un maximum de sécurité. Soutenu par un panel d’experts scientifiques indépendants en santé publique coordonné par V.I.H.T.A.L.I. (Value in Health Technology and Academy for Leadership and Innovation), un spin-off de l’Université Catholique de Rome, Costa Croisières a travaillé en accord avec plusieurs directives sanitaires mondiales et nationales pour développer le « Protocole de sécurité Costa ». Ce protocole comprend un ensemble très complet de mesures et de procédures, notamment la sécurité des membres d’équipage lors de leur retour au travail à bord, le processus de réservation, les opérations d’embarquement et de débarquement dans le port, la vie et les soins médicaux à bord et les excursions à terre.
Une partie de l’initiative est également l’application à la certification de biosécurité de RINA, un programme qui examine tous les aspects de la vie à bord – des services hôteliers à la restauration, en passant par les espaces de remise en forme et de détente – et confirme la bonne gestion des questions de santé, suite à une série d’audits menés à la fois sur les navires et à terre.

Le Portugal lance une assurance Voyage pour les étrangers

Les visiteurs qui résident à l’étranger et planifient leurs vacances au Portugal peuvent désormais souscrire Portugal Travel Insurance, une assurance voyage adaptée à la nouvelle réalité pandémique provoquée par Covid-19.
La couverture s’étend à l’ensemble du territoire national et couvre, entre autres, les frais médicaux, chirurgicaux, pharmaceutiques et hospitaliers associés au Covid-19, ainsi que les frais d’annulation, d’interruption ou d’extension, également dus à la même pandémie. L’objectif est de garantir, à tous ceux qui visitent le Portugal, qu’ils peuvent voyager à travers le pays, en toute sécurité et en toute confiance.

La Réunion célèbre les 10 ans de ses « Pitons, cirques et remparts » au patrimoine de l’UNESCO

Le samedi 1er août dernier marquait à La Réunion le 10ème anniversaire de l’inscription de ses Pitons, cirques et remparts au patrimoine mondial par l’UNESCO.
Ce label vient, depuis 10 ans, mettre en lumière les paysages spectaculaires de l’île intense et sa biodiversité unique.
La France compte, aujourd’hui, plus de 40 biens classés au patrimoine mondial par l’UNESCO, seuls 5 d’entre eux sont des biens naturels et les Pitons, cirques et remparts de l’île en font partie.

Airbnb – Bilan et tendances à la mi-été

Fort rebond des voyages domestiques après le coup d’arrêt lié à la crise, face à l’incertitude et aux risques sanitaires, les Français privilégient les voyages en France et les destinations de proximité. Entre le 15 juin et le 15 juillet, Airbnb constate une hausse de plus de 70 % des nuitées réservées en France par des voyageurs Français pour juillet et août, comparé aux mêmes dates l’année dernière.
De plus en plus de voyageurs** privilégient les destinations rurales et de l’intérieur, situées hors des sentiers touristiques, pour passer leurs vacances.
7 des top 10 des destinations sont des départements ruraux ou montagneux.
Parmi les départements particulièrement plébiscités cet été :
Les Vosges, avec +110 % de croissance en termes de réservations par rapport aux mêmes dates l’année dernière,
La Dordogne, avec +90 % de croissance en termes de réservations par rapport aux mêmes dates l’année dernière,
L’Ardèche, avec +80 % de croissance en termes de réservations par rapport aux mêmes dates l’année dernière.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le Japon assouplit ses restrictions d’entrée pour les touristes étrangers

Le Japon assouplit ses restrictions d’entrée pour les touristes étrangers

296 vues
21 août 2020 0

Après le tollé général suscité par ses mesures jugées « excessives et discriminatoires », le Japon...

Tourisme : Heathrow trouve la solution pour éviter la quarantaine

Tourisme : Heathrow trouve la solution pour éviter la quarantaine

550 vues
21 août 2020 0

Le gouvernement de sa Majesté subit des pressions énormes de la part des transporteurs...

Thomas Cook’s return to the world stage

Thomas Cook’s return to the world stage

356 vues
20 août 2020 0

The powerful Chinese tourism group Fosun bought it in 2019 for 13 million euros...