Dernières Infos du ciel : Blue Panorama, Finnair, Iberia, Thai Air Asia, Air Europa, Corsair, Condor Flugdienst, etc.


Thai AirAsia a augmenté ses vols vers Hong Kong suite à l’assouplissement des exigences et des restrictions de voyage liées au covid-19.
La compagnie aérienne opère désormais quatre vols par semaine entre l’aéroport Don Mueang de Bangkok (DMK) et Hong Kong (HKG) les lundis, mercredis, vendredis et dimanches. Le vol quitte Bangkok à 11h05 et arrive à Hong Kong à 14h45. Le retour est programmé pour partir à 16h15 et atterrir à Bangkok à 18h15.

L’effondrement de la compagnie aérienne italienne Blue Panorama était, selon les experts, évident depuis quelques mois, mais désormais le transporteur a dû jetter l’éponge car les juges du tribunal de Milan n’ont pas autorisé la procédure de concordat avec les créanciers, qui aurait pu être une solution pour son salut.
Blue Panorama, née en 1998, était une compagnie charter spécialisée dans l’offre de vols aux grossistes.

Air Europa a annoncé la reprise de ses vols entre Madrid et Salvador de Bahía avec deux fréquences hebdomadaires, plus précisément le mercredi et le vendredi. Avec le retour vers ce qui était la première destination brésilienne d’ Air Europa , la compagnie aérienne continue de récupérer des liaisons dans le cadre de son plan d’expansion et de croissance dans le hub de Madrid et d’étendre progressivement ses opérations « pour répondre à la demande croissante », selon le communiqué de la compagnie aérienne.

Finnair a confirmé qu’elle augmenterait les vols entre son hub d’Helsinki et des destinations clés en Asie pour l’été 2023.
La compagnie aérienne reprendra le service entre Helsinki et Osaka avec trois vols hebdomadaires et augmentera ses fréquences vers Tokyo Narita.
Finnair ajoutera également des fréquences vers Hong Kong et Delhi, opérant quotidiennement vers les deux villes pendant la saison estivale 2023.

Condor Flugdienst, une compagnie aérienne allemande, a pris livraison de son premier gros-porteur A330-900, sur une commande de 16 A330neo.
L’A330neo remplacera les avions de la génération précédente de la flotte de Condor, aidant la compagnie aérienne à réduire ses coûts d’exploitation ainsi que sa consommation de carburant et ses émissions de CO2 jusqu’à 25 %.
L’A330neo de Condor peut accueillir 310 passagers avec 30 sièges en Classe Affaires, 64 sièges en Premium Economy et 216 sièges en Classe Économique.

Corsair a récemment accueilli un nouveau chef sur ses lignes vers et depuis l’Île Maurice. Le chef exécutif du Royal Palm Beachcomber, William Girard, a défini, en étroite collaboration avec les équipes de la compagnie aérienne, de nouveaux menus à bord. Ces nouveaux plats d’exception sont offerts aux passagers de la classe Business.

L’un des Boeing d’ASL Airlines France, un 737-700 passagers a effectué, dans les ateliers d’Air Algérie une visite de maintenance classique, d’une durée 14 jours. Cette visite technique renforce les missions techniques déjà assurée par Air Algérie sur les avions d’ASL Airlines France. En effet, depuis 3 ans la compagnie algérienne assure l’assistance technique en Algérie des avions de ce type pour la compagnie française sur les quatre escales desservies par ASL Airlines France dans le pays.

Le groupe LATAM a annoncé un nouveau partenariat avec la Fondation Cataruben dans le cadre du projet CO2Bio, qui vise à préserver et à restaurer des savanes et des forêts inondées en Amérique du Sud. L’importance de ce projet réside dans sa très forte capacité de capture du dioxyde de carbone, dans la préservation de la biodiversité et dans l’impact significatif qu’il a généré au sein de la communauté.

La compagnie aérienne Aeroméxico et la société technologique Amadeus ont annoncé le renouvellement de leur accord de distribution pluriannuel. L’accord comprend la distribution de la gamme complète de contenus Aeroméxico (Edifact) traditionnels, ainsi que du contenu provenant de NDC qui sera disponible pour les vendeurs de voyages et les entreprises connectés à Amadeus dans le monde entier au cours du second semestre 2023 via Amadeus Travel Platform.

La compagnie aérienne espagnole Level intégrera un Airbus A330-200 pour renforcer la connexion entre Barcelone et l’Amérique. Avec cet ajout, la compagnie aérienne low-cost disposera d’un total de cinq avions pour exploiter ses liaisons et deviendra « la première compagnie long-courrier » à l’aéroport de Barcelone-El Prat. Par ailleurs, Level reliera l’aéroport de Barcelone Josep Tarradellas-El Prat à l’aéroport international John F. Kennedy de New York, sur une nouvelle route avec trois vols hebdomadaires – les lundis, jeudis et samedis aller-retour.

Iberia s’attend à clôturer 2022 avec un résultat positif dans ses trois domaines d’activité, la compagnie aérienne, la manutention et la maintenance, suite à la bonne dynamique réalisée au troisième trimestre, lorsqu’elle a réalisé 246 millions de bénéfices.
Cela a été annoncé par le président d’Iberia, Javier Sánchez-Prieto, qui prévoit que 2023 sera l’année de la transition et que la reprise par rapport aux niveaux pré-pandémiques serait atteinte en 2024.
La « holding » IAG, qui comprend Iberia, British Airways, Vueling et Aer Lingus, a renoué avec des bénéfices records et a réalisé au cours des neuf premiers mois de l’année un total de 199 millions d’euros par rapport aux « chiffres rouges » de 2 622 millions d’euros enregistrés un an plus tôt en raison des restrictions de voyage résultant de la crise sanitaire du Covid-19.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Boeing fait son buzz en Lego Cobi

Boeing fait son buzz en Lego Cobi

1217 vues
27 janvier 2023 0

Les amateurs de construction de briques et d’avions de ligne seront ravis d’apprendre la...

AirAsia X reprend ses vols vers Osaka et stimule le tourisme nippon

AirAsia X reprend ses vols vers Osaka et stimule le tourisme nippon

1661 vues
26 janvier 2023 0

AirAsia X est retourné cette semaine à Osaka, au Japon élargissant encore son réseau...

Transport aérien: Le Bar veut de l’équilibre à tout prix

Transport aérien: Le Bar veut de l’équilibre à tout prix

2213 vues
25 janvier 2023 0

Hier 24 janvier 2023 les grands acteurs du transport aérien et du voyage étaient...