Tourisme en Chine : L’organisation mondiale de la santé tire la sonnette d’alarme
23 décembre 2022 Rédaction Aucun commentaire Pays Chine, Covid-19, OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus 3597 vues
L’Organisation mondiale de la santé s’inquiète d’un pic d’infections au Covid-19 en Chine et aide le gouvernement chinois à concentrer ses efforts sur la vaccination des personnes les plus à risque dans tout le pays, a déclaré le chef de l’agence des Nations Unies mercredi 21 décembre. Une très mauvaise nouvelle pour l’industrie mondiale du tourisme.
Les infections ont récemment augmenté dans la deuxième économie mondiale et les projections suggèrent que la Chine pourrait faire face à une explosion de cas et à plus d’un million de décès l’année prochaine.
« L’OMS est très préoccupée par l’évolution de la situation en Chine, avec de plus en plus de cas signalés de maladies graves« , a déclaré le directeur général Tedros Adhanom Ghebreyesus aux journalistes.
Tedros Ghebreyesus a déclaré que l’agence avait besoin d’informations plus détaillées sur la gravité de la maladie, les admissions à l’hôpital et les exigences en matière de soutien aux unités de soins intensifs pour une évaluation complète de la situation.
Le commentaire intervient alors que le gouvernement allemand a confirmé qu’il avait envoyé son premier lot de vaccins BioNTech Covid-19 en Chine pour être administré dans un premier temps aux expatriés allemands.
Sur le même sujet
Troubles mortels en Tanzanie, que risquent les touristes ?
Suite aux élections présidentielles controversées de samedi dernier, qui ont vu Samia Suluhu Hassan...
Le tourisme égyptien compte sur la réouverture du légendaire Musée du Caire
Le Grand Musée Égyptien, situé à Gizeh, en Égypte, a ouvert officiellement ses portes...
Shutdown : le ras-le-bol des professionnels du tourisme aux USA
L’absence d’un gouvernement américain doté d’un budget approuvé depuis près d’un mois gèle toutes...








