Delta et Korean Air : une joint-venture vers les sommets


Les compagnies aériennes Delta Air Lines et Korean Air viennent d’annoncer leur nouvelle joint-venture qui permettra aux passagers de bénéficier de nombreux avantages à travers le monde sur l’un des réseaux les plus importants du marché transpacifique. La joint-venture a été approuvée par les autorités de contrôle américaines et coréennes ainsi que par le Département des Transports des États-Unis et par le Ministère du Territoire, des Infrastructures, des Transports et du Tourisme de Corée.

« Ce partenariat transpacifique est une opportunité exceptionnelle pour les passagers de Delta et de Korean Air » selon Ed Bastia, PDG de Delta Air Lines. « Le développement de ce partenariat annonce un grand nombre de nouvelles destinations et nouvelles options de voyage à travers l’Asie et l’Amérique du Nord, avec une connectivité sans faille, une fiabilité hors pair et l’un des meilleurs services clients au monde. »

« Nous sommes heureux d’annoncer le lancement de ce partenariat avec Delta. Cette collaboration apportera plus de confort aux passagers voyageant entre l’Asie et l’Amérique » selon M. Yang Ho Cho Chairman et PDG de Korean Air. « Avec notre déménagement récent au Terminal 2 de l’Aéroport d’Incheon aux côtés de Delta, nous serons en mesure de délivrer un service irréprochable à nos passagers. Korean Air va mettre en œuvre de nombreuses ressources pour que cette collaboration soit un succès. »

Le large réseau formé par ce partenariat offre aux passagers de Delta et de Korean Air un accès à plus de 290 destinations sur le continent américain et à plus de 80 en Asie.

Les compagnies aériennes ont prévu de travailler main dans la main afin que leurs passagers tirent le maximum de bénéfices de cette collaboration grâce à une croissance commune sur le marché transpacifique, des calendriers optimisés, un système informatique intégré, un service commun pour les activités commerciales et marketing, et un partage de leurs locaux.

En début d’année, Delta et Korean Air se sont toutes deux installées au nouveau terminal 2 de l’aéroport international d’Incheon (ICN) à Séoul, réduisant considérablement le temps de correspondance pour les voyageurs. ICN est un des plus grands aéroports au monde et pourtant les temps de correspondance sont minimes.

ICN est en tête du classement des meilleurs aéroports du monde depuis plus d’une décennie selon Airports Council International. Il est également considéré par Skytrax comme l’aéroport le plus propre au monde et le plus agréable pour les correspondances.

Delta prévoit que Seoul Incheon continuera de se développer en tant que passerelle majeure en Asie pour Delta et Korean Air. Delta est le seul transporteur américain à proposer des vols sans escale vers trois métropoles américaines, dont Seattle, Détroit et Atlanta à partir d’ICN, tandis que Korean Air est le plus important transporteur transpacifique.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Alitalia sauvée in extremis par Delta Air Lines ?

Alitalia sauvée in extremis par Delta Air Lines ?

1720 vues
12 juillet 2019 0

Tout aura été tenté pour garder Alitalia hors de la noyade. Ethiad est désormais...

Une écotaxe sur les billets d’avion : bonne ou mauvaise solution ?

Une écotaxe sur les billets d’avion : bonne ou mauvaise solution ?

1715 vues
10 juillet 2019 0

On croyait que les politiques avaient abandonné le projet de taxer le transport aérien....

Brèves du ciel : KLM, Air Sénégal, Air France, LATAM airlines, Transavia France, Air Canada, etc.

Brèves du ciel : KLM, Air Sénégal, Air France, LATAM airlines, Transavia France, Air Canada, etc.

1645 vues
8 juillet 2019 0

Vinci Airports vient d’annoncer l’ouverture de la nouvelle ligne Nantes-Toulon, entre deux aéroports de...