Défi d’Asia en Australie, La nature sauvage à l’honneur


Les participants du voyage des gagnants d’Asia sont partis à la découverte de la nature époustouflante du Territoire du Nord en Australie.

« Y-a-t-il des personnes parmi vous qui souffrent d’une phobie animalière? » C’est avec cette question que Farid Guerouaz, délégué commercial du tour-opérateur Asia a commencé le deuxième jour du voyage des gagnants en Australie.

australie-asia-defi-Croisière découverte sur les Yellow WatersSans aucun doute, c’est la nature sauvage en toute sa splendeur que le TO a mise en lumière pour cette découverte inattendue du Territoire du Nord !

L’initiation à la nature commence à bord d’un bateau sur la rivière Adelaïde qui navigue tranquillement… au beau milieu des crocodiles !

Plus loin, au parc national de Kakadu (dont la superficie correspond à celle de la Suisse) la faune et la flore se dévoilent progressivement aux participants à travers un programme varié au berceau de Crocodile Dundee !
Au menu, balade au site sacré Nourlangie Rock connu pour ses peintures rupestres aborigènes et une croisière spectaculaire sur les Yellow Waters qui charme immédiatement les gagnants du voyage.

«Il suffira de montrer ces images aux clients et ils ressentiront tout de suite l’ambiance des lieux» confirme Jean-Noël Dick (Mulhouse) en enregistrant quelques vidéos dont les stars sont les crocodiles, oiseaux et serpents des Yellow Waters.

«Ce serait le genre d’expérience que j’aimerais vivre en vacances en Australie en tant que client» confirme Anne Leger Denis (Poitiers) à propos de la croisière sous le signe de la sérénité…

Asia-defi Australie-Arrêt baignade à la cascade Edith fallsEt c’est dans cette ambiance de quiétude que le petit groupe commence le troisième jour du voyage au centre culturel aborigène Warradjan situé au cœur du parc national Kakadu.

Les anecdotes de Lou, guide imprégnée de la culture locale fascinent les agents de voyages : secrets, mystères et superstitions rythment le quotidien de cette communauté si attachante.

Asia-defi Australie-Initiation à l'art aborigèneLes discussions sur la magie aborigène se poursuivent lors du déjeuner pique-nique aux cascades Edith falls dont l’eau transparente invite à la baignade ! Le cadre est spectaculaire, la nature est intacte : «c’est une expérience à vivre» commente Léonardo Adduasio (Royan) avec enthousiasme.

Si le programme de l’après-midi séduit les vendeurs récompensés, la croisière dînatoire aux chandelles les laisse sans voix… «J’en ai des frissons » dit Anne Leger Denis avec une coupe de champagne à la main.

Asia-Defi Australie-Dîner-croisière aux chandellesLe bateau navigue lentement dans les gorges Nitmiluk, le soleil se couche, le paysage ressemble à une carte postale. Quelle source d’inspiration sous les étoiles !

Jean-Noël Dick se lance spontanément dans l’interprétation du fameux tube des années ‘80 « It’s a kind of magic, magic ! ».

Victoria Varecza,
Depuis les territoires du Nord en Australie





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Encore un beau sauvetage pour les ex Thomas Cook Voyages dans le nord de l’Europe

Encore un beau sauvetage pour les ex Thomas Cook Voyages dans le nord de l’Europe

1082 vues
16 octobre 2019 0

Après la reprise du réseau de distribution au Royaume-Uni, en Belgique, en Allemagne ;...

Thomas Cook : Comment le plus grand réseau d’agences de voyage en Allemagne a raflé la mise

Thomas Cook : Comment le plus grand réseau d’agences de voyage en Allemagne a raflé la mise

4089 vues
15 octobre 2019 0

Si en France, plusieurs acteurs aimeraient se partager le gâteau, en Allemagne on ne...

Comment l’ AFST accompagne les créateurs d’entreprises de voyage

Comment l’ AFST accompagne les créateurs d’entreprises de voyage

1194 vues
11 octobre 2019 1

Depuis 2011, aux termes d’un accord passé avec l’ APST, une cinquantaine d’adhérents de...