Défi d’Asia, dernière étape : Kangaroo Island


Le voyage des gagnants d’Asia touche à sa fin. Dernier bilan, les impressions sur Kangaroo Island où les 5 agents de voyages ont passé les deux derniers jours de leur escapade australienne.

A l’aéroport d’Adelaïde dans un café loin de la foule des comptoirs d’enregistrement les échanges vont bon train sur les différentes étapes du voyage des gagnants d’Asia.

Les vendeurs récompensés sont véritablement enchantés de l’île-continent et de sa richesse touristique, les coups de cœur sont multiples : le Top End et sa faune pour Anne Leger Denis (Poitiers), les rencontres avec la communauté aborigène pour Nathalie de Morais (Beauvais), le Centre Rouge et son rochet majestueux pour le commercial d’Asia Farid Guerouaz.

Quant à Jean-Noël Dick (Mulhouse), c’est la découverte de Kangaroo Island qui sort du lot et qu’il définit comme coup de cœur absolu : « un paradis sur terre » dit-il avec enthousiasme.

En effet, pour clôturer ce voyage d’exception en Australie l’équipe d’Asia, en coopération avec le bureau de représentation du Southern Territory, a décidé de livrer à ses meilleurs vendeurs l’un des secrets les plus impressionnants du continent : le respect de la nature. Pour ce faire, les deux représentants d’Asia ont programmé un séjour d’une nuit sur Kangaroo Island à la découverte de sa faune et flore époustouflantes.

P1120303Au menu, balade sur une plage paradisiaque pour observer les lions de mer, déjeuner gourmet en pleine nature, visite d’une réserve naturelle tenue par deux jeunes Australiens, coucher du soleil sur une plage remplie de pélicans !

P1120227« C’est difficile de ne pas être heureux ici » commente avec un grand sourire Christian, guide touristique français et résidant de l’île Kangaroo Island depuis 45 ans, et les agents de voyages semblent partager son avis : « on se déconnecte complètement du monde extérieur » s’exprime Léonardo Adduasio (Royan).

Afin de transmettre aux clients cette quiétude absolue qui règne sur l’île Kangaroo Island, Jean-Noël Dick (Mulhouse) se lance dans l’enregistrement de plusieurs vidéos : chants d’oiseaux, otaries prenant un bain de soleil… « C’est le premier endroit que je visite où j’ai l’impression que c’est l’animal qui est placé en premier et l’humain en deuxième » se perd-il dans ses pensées…

Après avoir parcouru le continent en compagnie de son collègue Xavier Guinet (forfaitiste) et les 5 agents de voyages, le tour-leader du groupe Farid Guerouaz distribue le programme du périple australien à l’aéroport d’Adelaïde dont chaque étape a réservé de nombreuses surprises aux participants.

« L’itinéraire correspond à un produit à thème que l’on appelle Road movie à l’australienne, programmé dans notre brochure » explique le commercial. « Il s’agit d’une route mythique en Australie, un peu comme la route 66 aux Etats-Unis » ajoute-il à propos de l’édition 2015 du voyage des gagnants d’Asia avant que le petit groupe se dirige vers la porte d’embarquement de la compagnie Singapore Airlines afin de prendre leur vol en direction de Singapour.

Victoria Varecza,
Depuis l’Australie





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Encore une belle victoire pour les Entreprises du Voyage

Encore une belle victoire pour les Entreprises du Voyage

2791 vues
27 novembre 2020 0

Le syndicat patronal « Les Entreprises du Voyage » vient d’obtenir la prise en charge par...

Des agences de voyages manifestent bruyamment en Ecosse

Des agences de voyages manifestent bruyamment en Ecosse

2076 vues
20 novembre 2020 0

Une manifestation de professionnels de l’industrie du voyage écossais a eu lieu devant le...

Fermons tous définitivement nos agences de voyages … par JL Dufrenne

Fermons tous définitivement nos agences de voyages … par JL Dufrenne

5779 vues
19 novembre 2020 1

… pour mieux les rouvrir ! Ce titre choc aurait pu en faire hurler...