Déces de Pierre Doulcet : hommage à un grand journaliste du tourisme


C’est avec tristesse que nous avons appris la disparition jeudi soir dernier de Pierre Doulcet, grand monsieur de la presse touristique, co fondateur de Tour Heddo, du Quotidien du tourisme et de l’Univers des voyages et éditorialiste de 2011 à 2017, son dernier poste, ici à La Quotidienne. Il avait également fait partie du petit cercle très fermé des fondateurs du salon Top Resa.

Pierre était un personnage attachant. D’une grande érudition et d’une rigueur intellectuelle impeccable. C’était également un épicurien, amateur de cigares et des plaisirs de la vie.

Arrivé très tôt dans le journalisme (passé par Paris-Match) et le secteur du tourisme, il s’était rapidement hissé au sommet avec comme avantages décisifs une plume respectée et une proximité avec tous les acteurs professionnels.

C’est lui notamment, Officier de la légion d’honneur qui avait remis au fondateur de Selectour, son grand ami Philippe Demonchy, sa médaille d’Officier peu avant sa disparition.

Le président des Entreprises du voyage, Jean pierre Mas, a tenu à honorer sa mémoire par ces mots :

« Un grand, un très grand Monsieur. Une conscience. Un ami avec lequel je pouvais échanger, débattre, m’affronter et qui, chaque fois me faisait progresser. Son sourire à la fois généreux et tendrement ironique désarmait.
Le souvenir de Pierre à Moscou, devant Le Grand Monde à Saigon, à Halong, et s’exprimant, vers minuit, dans une grotte, devant des dirigeants communistes du Vietnam, alors que nous redoutions le pire, sont inoubliables.
Pierre, tu as été pendant un demi siècle la colonne vertébrale de nos métiers. Pour moi tu as été un père professionnel que j’écoutais… ou dont je transgressais parfois les conseils avec un sentiment de frondeur.
Pierre, tu nous manques. Nous t’aimions. JPM »

Toute l’équipe de La Quotidienne présente ses sincères condoléances à son épouse, à sa fille et à toute sa famille. Que Pierre repose en paix.

PR





    2 commentaires pour “Déces de Pierre Doulcet : hommage à un grand journaliste du tourisme

    1. Un grand du Tourisme et des Médias, écouté et respecté, un ami de la Tunisie a tiré sa révérence. Qu’il repose en paix.
      Au nom de tous mes amis du secteur du tourisme tunisien, nous présentons nos sincères condoléances à sa famille, à tous ses proches et amis.

    2. Bel hommage à une vraie personnalité. Laquotidienne et son patron étaient très respectés par Pierre ! contrairement aux autres qu’il ne connaissait même plus !!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment l’homme le plus riche d’Espagne fait son marché dans le tourisme

Comment l’homme le plus riche d’Espagne fait son marché dans le tourisme

1475 vues
29 avril 2021 0

Le propriétaire d’Inditex et accessoirement la plus grande fortune d’Espagne, Amancio Ortega, profite de...

Cyril Cousin quitte la direction de Visit Europe

Cyril Cousin quitte la direction de Visit Europe

1205 vues
26 avril 2021 0

Comme l’avaient annoncé ses dirigeants, Travel Europe est maintenant en ordre de marche grâce...

Air Caraïbes est en deuil

Air Caraïbes est en deuil

1773 vues
14 avril 2021 0

C’est avec une infinie tristesse qu’Air Caraïbes annonce le décès brutal d’Olivier Besnard, son...