Décès de Jean Paul Chantraine, Hommage à un grand homme


Notre ami Jean Paul Chantraine, le président du tour opérateur Asia, nous a quittés le 5 septembre dernier. Comme de nombreux professionnels, nous avons appris la douloureuse nouvelle. Après les flashs spéciaux, nous souhaitions lui rendre hommage et surtout présenter nos sincères condoléances à sa famille et à l’ensemble des collaborateurs d’Asia.

Jean Paul Chantraine Chantraine était un entrepreneur mais surtout un amoureux de l’Asie et en particulier l’Asie du Sud. Le bouddhisme est très présent dans ces régions. Jean-Paul devait en être proche. Il savait que la mort n’est qu’un passage pour un renouveau. Il n’y a pas de tristesse mais du respect, de l’admiration pour celui qui nous a fait aimer l’Asie.

Jean Paul Chantraine a créé Asia, il y a plus de 30 ans avec deux associés. Il n’était pas question de réaliser un voyagiste traditionnel. Il aura été un des premiers à proposer un TO ciblé sur l’Asie dont les ADN sont le partage, l’expérience et l’émotion.

Jean Paul Chantraine et Asia sont allés plus loin que la plupart des tour-opérateurs. Il aura investi sur des hébergements voguant sur le Mékong ou des lodges notamment au Laos. Un pays qu’il adorait.

Respecter l’autre, partager le quotidien des populations, s’impliquer et investir dans une démarche responsable, telle est la philosophie d’Asia depuis l’origine et le fil rouge des voyages d’Asia.

Hormis la tendresse que nous avions vis-à-vis de Jean Paul, proche ami de l’éditeur du journal et de la rédaction, nous avions au moins deux points communs : l’amour de l’Asie et le golf.
Oui, Jean Paul, tu vas nous manquer terriblement.

Serge Fabre

Ps : Adieu l’ami. Repose en paix.
Philippe





    5 commentaires pour “Décès de Jean Paul Chantraine, Hommage à un grand homme

    1. Bravo et merci à Jean-Paul, un vrai passionné du voyage et de ses destinations, qui a su transmettre avec bonhomie avec ses équipes son amour du travail bien fait, aux antipodes d’un business désincarné, un exemple

    2. L ASIE le plus gros marché du monde
      Merci jean paul pour tous ces beaux voyages effectués au sein d ASIA ,a vos côtés quelquefois ce qui rendait ces voyages encore plus enrichissants

    3. Paix à votre âme cher Jean-Paul, et toutes nos pensés vont à votre famille et à votre famille professionnelle vos collègues d’Asia, anciens et actuels, bon courage à toutes et à tous.
      Serrez les rangs et continuez le combat de cet homme de grand cœur et de fortes valeurs humanistes qu’était notre regretté MONSIEUR CHANTRAINE.

    4. Cher Alain, merci pour ton message sur notre ami Jean Paul. Et merci d’être passé sur cet article de Laquotidienne.fr- cela fait très longtemps que je n’ai plus de tes nouvelles. Amitiés. Serge

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme au Moyen-Orient : Expo 2020 Dubaï va t-elle battre tous les records de fréquentation

Tourisme au Moyen-Orient : Expo 2020 Dubaï va t-elle battre tous les records de fréquentation

1272 vues
22 octobre 2021 0

L’ Expo 2020 Dubaï a déjà accueilli 771 477 visiteurs payant depuis son ouverture...

Pourquoi les frontières du Maroc se referment aux touristes

Pourquoi les frontières du Maroc se referment aux touristes

3196 vues
21 octobre 2021 0

Le royaume du Maroc vient d’annoncer que les vols à destination et en provenance...

L’analyse de Khaled El-Enany, le ministre Egyptien du Tourisme et des Antiquités

L’analyse de Khaled El-Enany, le ministre Egyptien du Tourisme et des Antiquités

1783 vues
19 octobre 2021 0

C’est à l’Ambassade d’Egypte, que nous avons pu rencontrer Khaled El Enany, le ministre...