David Lisnard réélu au Comité Régional du Tourisme Côte d’Azur


David Lisnard, Maire de Cannes et Vice-Président du Conseil Départemental des Alpes-Maritimes, vient d’être réélu pour trois ans, sur la proposition de Charles-Ange Ginesey, Président du Département des Alpes-Maritimes, Président du Comité Régional du Tourisme Côte d’Azur France, à l’unanimité des membres de l’Assemblée générale qui a réuni les entreprises et destinations touristiques.

Les représentants du Conseil d’Administration de cet organisme touristique, bras armé de la promotion touristique pour la Côte d’Azur, dont le Département est le premier financeur, ont été également désignés.

Le premier mandat de trois ans de David Lisnard a été marqué notamment par la gestion de la crise et de la relance après l’attentat du 14 juillet 2016, et le lancement, le 1er décembre 2016, d’une démarche forte et collective de marketing territorial autour de la marque de destination : Côte d’Azur France qui a bénéficié d’une très forte visibilité auprès de 350 millions de contacts dans le monde (920 000 partages du #CotedAzurFrance).

A l’occasion de son nouveau mandat, David Lisnard tient à affirmer des engagements chiffrés et mesurables à l’horizon 2021 :

« Nous entendons consolider et développer la part de marché Côte d’Azur France sur les marchés étrangers à fort potentiel : 6,5 millions de séjours étrangers, soit une progression de +12 % ; et une hausse de +15 % de la part des séjours de visiteurs venant de pays lointains« .

David Lisnard veut également continuer de lutter contre la saisonnalité de la fréquentation « afin de permettre à nos hôteliers de rester ouverts en leur assurant un volant d’activités à l’année : soit une progression de la part des nuitées hôtelières réalisées entre octobre et mai de +7 %« .





    1 commentaire pour “David Lisnard réélu au Comité Régional du Tourisme Côte d’Azur

    1. Cher monsieur Lisnard,
      Pensez vous qu’en ayant fait supprimer les terrasses en dur à Cannes cette année, vous luttez contre la saisonnalité du tourisme…?!?! Pas sûr que vous ayez beaucoup de clients à l’automne ou l’hiver. Par contre ce qui est sur, c’est que tous les restaurants concernés ont licencié des centaines de postes…. une avancée pour le tourisme je suppose….!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Henri Delamarre, nouveau Vice-Président de Best Western France

Henri Delamarre, nouveau Vice-Président de Best Western France

1625 vues
18 avril 2024 0

Le Conseil d’Administration de Best Western® Hotels & Resorts, acteur majeur de l’industrie hôtelière,...

Pourquoi Boeing verse 33 millions à son PDG démissionnaire

Pourquoi Boeing verse 33 millions à son PDG démissionnaire

2973 vues
12 avril 2024 0

En 2023, Dave Calhoun, le PDG de Boeing, qui vient de démissionner, avait reçu...

Vincent Mauchamp arrive chez Oman Air

Vincent Mauchamp arrive chez Oman Air

2727 vues
11 avril 2024 0

Depuis le 2 avril dernier, Vincent Mauchamp a rejoint l’équipe commerciale France d’Oman Air,...