Dans le bureau d’ Olivier Narcy, Directeur commercial EMEA et Relations Clients Groupe de Ponant


La Quotidienne vous invite aujourd’hui à découvrir le bureau et l’environnement professionnel d’un grand amoureux de la mer et des grands espaces. Olivier Narcy est le Directeur commercial EMEA et Relations Clients Groupe de Ponant. Il nous présente ici trois objets dans son bureau avec, pour chacun d’entre eux, une histoire particulière à partager.

Ma parka d’expédition –

Olivier Narcy : « En 2018 j’ai eu la chance de faire partie de l’équipe d’expédition du Boréal, dans le cadre d’un repérage pour préparer l’arrivée du Commandant Charcot dans la flotte Ponant.

A l’époque j’étais chef de projet sur le volet commercial de la livraison du navire et nous étions allés avec Nicolas Dubreuil, explorateur et ancien directeur des expéditions Ponant, rencontrer les institutionnels et notamment la gouverneure du Svalbard.

L’objectif de ce voyage était de présenter notre projet aux populations locales, de leur expliquer ce que nous allions faire avec ce nouveau navire.

Durant ce voyage, l’équipe m’a offert cette parka et invité à découvrir leurs métiers, l’occasion pour moi d’appréhender le fonctionnement de nos équipes à bord mais aussi de mieux comprendre ce qui fait la richesse de l’expérience que nous proposons à nos passagers durant nos croisières d’expédition.

Une photographie de Beken of Cowes –

ON : »Il s’agit d’une lignée mythique de photographes, parmi les plus grands artistes de la photographie maritime.

Cette photo du Suzanne date de 1910, et était initialement exposée à bord du Ponant.
Elle a donc fait plusieurs fois le tour du monde à bord de notre voilier avant que ce dernier soit entièrement rénové en 2021
« .

Aujourd’hui Le Ponant a été entièrement redesigné par l’architecte Jean-Philippe Nuel et est désormais labelisé Relais & Châteaux mais ce tableau reste très emblématique, il fait partie de l’histoire du navire, de la compagnie et il trône désormais fièrement dans les locaux de la Direction des Relations Clients de Ponant.

Un carton de dessins de ma fille –

« Les dessins de ma fille ont une place toute particulière dans mon bureau.

Depuis qu’elle est en âge de le faire, ma fille me fait très souvent des dessins et insiste pour que je les emmène au bureau.

Compte-tenu de la régularité des dessins et du fait que ça fait 10 ans que je travaille pour Ponant, j’ai dû trouver un moyen de les stocker car je me refuse à jeter le moindre dessin. Ils sont tous dans ce carton et, évidemment, il y a d’autres cartons à la maison… ! »

Propos recueillis par PR

A propos de Ponant

Explore to inspire : explorer pour mieux comprendre, apprendre, partager et protéger. Ponant s’engage depuis 35 ans pour un tourisme plus responsable et des voyages d’exploration porteurs de sens. La flotte sous pavillon français est composée de 13 navires de petite capacité, dotée d’équipements environnementaux dernière génération. Avec Ponant, l’exploration est raffinée, authentique et source d’inspiration.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Trois questions à Alexia Leclerc, Responsable développement Ecole des Professionnels du Tourisme

Trois questions à Alexia Leclerc, Responsable développement Ecole des Professionnels du Tourisme

2668 vues
12 juillet 2024 0

L’Ecole des Professionnels du Tourisme dispense une formation d’excellence. Elle s’appuie sur une tradition...

Benoit Trecom en week end à Kunming en Chine

Benoit Trecom en week end à Kunming en Chine

2570 vues
8 juillet 2024 0

Bien qu’elle soit située à 1890m d’altitude, puisqu’elle a judicieusement choisi de se positionner...

Les Femmes du Tourisme sur le Rooftop Molitor

Les Femmes du Tourisme sur le Rooftop Molitor

2333 vues
3 juillet 2024 0

C’était hier soir au rooftop Molitor Paris – MGallery Collection que l’Association Femmes du...