Notre Dame des Landes fait du sur place mais …


François de Rugy, soutien écologiste d’Emmanuel Macron, a indiqué lundi dernier qu’une décision serait prise « avant la fin de l’année » sur le projet controversé d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique).

Le député de Loire-Atlantique, ex-candidat écologiste à la primaire socialiste élargie, a affirmé sur Public Sénat/Sud Radio qu’il « y aura une décision de prise avant la fin de l’année et qui sera mise en œuvre. On veut sortir de la politique de l’enlisement permanent ou de toujours, du pourrissement des situations« .

M. de Rugy a rappelé qu’Emmanuel Macron, élu président dimanche, avait « dit qu’il demanderait au gouvernement qu’il va nommer, de nommer un médiateur qui aura 6 mois pour faire un rapport« .

Ce rapport « comparera les avantages et les inconvénients du projet qui est aujourd’hui en situation d’enlisement total« , a-t-il ajouté.

Déclaré d’utilité publique en février 2008, le transfert de l’actuel aéroport nantais à une vingtaine de kilomètres plus au nord, à Notre-Dame-des-Landes, est au point mort depuis plusieurs années, en raison d’une forte opposition juridique doublée d’une occupation sur le terrain.





    2 commentaires pour “Notre Dame des Landes fait du sur place mais …

    1. J’aimerai rappeler à Monsieur BOUARD qu’il n’y a jamais eu de referendum à Nantes sur la question de l’aéroport. Il s’agissait d’une consultation et cela a toujours été présenté ainsi. La question qui fut posée (aux habitants de Loire-Atlantique uniquement) était la suivante : « êtes-vous pour ou contre le transfert de l’actuel aéroport à NDDL ? » Les pro-aéroport n’ont, semble t’il, pas bien compris la question qui leur était posée puisqu’ils clament haut et fort depuis cette date avoir voté « évacuer la ZAD ». Il ne reste qu’une chose qui puisse s’opposer encore au projet : l’intelligence. Faculté dont Monsieur BOUARD semble tristement dépourvu. Avant d’écrire… Réfléchir. Merci.

    2. Tous les recours que vous laissez entendre dans votre article ont été déboutés. Il y en a eu pourtant plus d’une centaine!!!
      Enfin le dernier et non des moindre qui était au niveau de l’Europe, celui-çi vient de se prononcer en faveur du projet et n’y met pas son véto.
      Donc plus rien ne s’y oppose, d’autant plus que vous oubliez d’évoquer le référendum qui s’est tenu l’année dernière duquel s’est dégagé une large majorité pour le OUI à cette réalisation
      Pendant ce temps s’est instauré une Zone de non droit qui perturbe le quotidien des habitants de cette partie du Département.
      Mais personne ne s’en soucie!!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Un pari sur l’avenir : être tous agents de voyages

Un pari sur l’avenir : être tous agents de voyages


14 octobre 2021 0

Des voix s’élèvent pour savoir si les agents de voyages doivent adopter ou non...

Tourisme Loisirs et affaires : SriLankan Airlines reprend les vols directs depuis Paris 

Tourisme Loisirs et affaires : SriLankan Airlines reprend les vols directs depuis Paris 


12 octobre 2021 0

C’est Mr Ashok Pathirage, le Président de SriLankan Airlines, qui a tenu à venir...

La France : un enjeu majeur pour Nayef Al-Fayez, Ministre du Tourisme de Jordanie

La France : un enjeu majeur pour Nayef Al-Fayez, Ministre du Tourisme de Jordanie


11 octobre 2021 0

Pour la Jordanie, la France a toujours été un des meilleurs marchés européens, faisant...