La Culture bonne pour le tourisme


Matthias Fekl, secrétaire d’État chargé de la promotion du tourisme et des Français de l’étranger, présentait hier à l’Opéra national de Paris–Palais Garnier la saison culturelle 2017 à Paris et en Île-de-France avec Audrey Azoulay, ministre de la culture et de la communication, Anne Hidalgo, maire de Paris, et Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France.

Cette opération était organisée en étroite collaboration avec Atout France, l’office de tourisme et des congrès de Paris et le comité régional du tourisme et visait à donner envie aux touristes de revenir à Paris et en région parisienne mettant en avant la richesse culturelle indéniable de l’île de France.

« Cette opération s’inscrit dans le cadre du plan de relance en faveur du tourisme mis en place par le gouvernement, par la ville de Paris et la région Île-de-France. Elle fait suite notamment au comité interministériel du tourisme du 7 novembre 2016 présidé par le Premier ministre et aux premières rencontres du tourisme culturel organisées en décembre 2016 par le ministère de la culture et de la communication » a expliqué Audrey Azoulay (photo).

Concrètement un agenda multi-langues permettra de planifier des visites d’expositions, de musées et de tous les événements culturels franciliens.

Au total 500 dates seront rassemblées sur un site internet saisonculturelle.fr

Cette opération sera accompagnée d’une grande campagne de communication (budget 1 million d’euros) pour l’international avec notamment un film réalisé par l’actrice et réalisatrice Mélanie Laurent.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Air France-KLM désormais en course pour TAP Air Portugal

Air France-KLM désormais en course pour TAP Air Portugal

2316 vues
20 novembre 2025 0

Air France-KLM (AF-KLM) devance désormais IAG (British Airways, Iberia, Vueling) et Lufthansa en soumettant...

Comment le tourisme en Indonésie remplace ses barrières douanières par les couloirs fluides d’Amadeus

Comment le tourisme en Indonésie remplace ses barrières douanières par les couloirs fluides d’Amadeus

2439 vues
19 novembre 2025 0

La Direction Générale de l’Immigration Indonésienne est devenue la première autorité au monde à...

Aujourd’hui s’ouvre le Dubaï Air Show. A quoi doit-on s’attendre pour le Tourisme ?

Aujourd’hui s’ouvre le Dubaï Air Show. A quoi doit-on s’attendre pour le Tourisme ?

2792 vues
18 novembre 2025 0

Le Dubai Airshow est un événement majeur qui, bien que centré sur l’aérospatiale et...