- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

La Culture bonne pour le tourisme

Matthias Fekl, secrétaire d’État chargé de la promotion du tourisme et des Français de l’étranger, présentait hier à l’Opéra national de Paris–Palais Garnier la saison culturelle 2017 à Paris et en Île-de-France avec Audrey Azoulay, ministre de la culture et de la communication, Anne Hidalgo, maire de Paris, et Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France.

Cette opération était organisée en étroite collaboration avec Atout France, l’office de tourisme et des congrès de Paris et le comité régional du tourisme et visait à donner envie aux touristes de revenir à Paris et en région parisienne mettant en avant la richesse culturelle indéniable de l’île de France.

[1]« Cette opération s’inscrit dans le cadre du plan de relance en faveur du tourisme mis en place par le gouvernement, par la ville de Paris et la région Île-de-France. Elle fait suite notamment au comité interministériel du tourisme du 7 novembre 2016 présidé par le Premier ministre et aux premières rencontres du tourisme culturel organisées en décembre 2016 par le ministère de la culture et de la communication » a expliqué Audrey Azoulay (photo).

Concrètement un agenda multi-langues permettra de planifier des visites d’expositions, de musées et de tous les événements culturels franciliens.

Au total 500 dates seront rassemblées sur un site internet saisonculturelle.fr [2]

Cette opération sera accompagnée d’une grande campagne de communication (budget 1 million d’euros) pour l’international avec notamment un film réalisé par l’actrice et réalisatrice Mélanie Laurent.