Coup de plume de Pierre Doulcet : Sncf, la faute à personne !


doulcetAprès le célèbre et historique  » responsable mais pas coupable  » d’une ministre de l’ère Mitterrand (Georgina Dufoix), la SNCF et sa complice RFF viennent de nous offrir cette semaine un retentissant couac de l’ordre de 50 à 80 millions d’euros pour les gogos (mais infiniment plus d’après pour les spécialistes) entraînant, à la suite de la livraison de ses nouveaux TER , une obligation de  » rabotage  » d’un nombre conséquent de quais de gares et de certains tunnels avec les conséquences que vous pouvez deviner pour tous les voyageurs et contribuables que nous sommes !

Mes amis, n’ayez aucune illusion.

La SNCF, RFF, les Régions se trouvant déjà dans des situations économiques difficiles et même catastrophique dans le cas de RFF, l’Etat se prendra fatalement l’addition en pleine poire !

Et comme l’Etat c’est nous…

Inutile donc de vous faire un dessin, Préparez plutôt vos chèques !

En supplément à ce canular d’un grotesque coûteux, battez tambours, sonnez trompettes, désormais, dans la France de 2014, non seulement «  on n’est plus coupable » mais  » on n’est plus responsable  » non plus !

Il suffit simplement d’écouter les explications alambiquées des chargés de la communication de nos champions du ferroviaire commentant la plus belle connerie de l’année (le mot « connerie » n’est plus une grossièreté depuis qu’il figure dans les dictionnaires) pour mesurer combien le sens des responsabilités s’est dégradé dans nos entreprises publiques.

Là ou il faudrait des sanctions immédiates touchant tous les auteurs de cette démonstration d’incompétence (y compris à l’échelon présidentiel si tel est le cas), on nous sert sans vergogne une soupe indigeste derrière les grandes phrases, l’enfumage n’ayant pour objectif que de nous convaincre que tout cela :  » n’est la faute à personne  » !

Sommes-nous donc tombés si bas pour que l’on persiste à nous faire ingurgiter de telles méprisantes fadaises et à nous prendre pour des débiles profonds ?

Si tel était le cas, ce lâche aveuglément ne pourrait que proliférer dans bien d’autres domaines, la politique, les médias et notre monde du tourisme n’y échappant nullement.

Me refusant à une telle éventualité, je tiens donc à remercier et à féliciter les confrères bien inspirés du Canard Enchaîné.

Sans eux, nous n’en n’aurions jamais entendu parler. Que le plus grand nombre de médias les prenne en exemple.

Ce qui apparaît d’ores et déjà le cas à La Quotidienne, mon coup de plume de ce jour n’en étant qu’un échantillon.

Pierre Doulcet

Ps. Et comme toujours: pdoulcet@me.com





    2 commentaires pour “Coup de plume de Pierre Doulcet : Sncf, la faute à personne !

    1. Cher grandmanitou il convient de reconnaître les défauts d’un Millefeuille quant il risque de nous  » raboter  » le portefeuille.
      Surtout lorsque l’Info n’a rien d’un méchant Canard.
      Affaire à suivre donc d’autant que selon son propre slogan:  » À la SNCF TOUT EST POSSIBLE  »

       »

      ‘c

       »

    2. Qu’en savez-vous si il y a bourde ? Parce que le Canard le dit !
      Et pourquoi ne pas penser que cette adaptation de nos vieilles gares est normale pour tout nouveau materiel plus confortable ? Comment ne pas imaginer que le montant nécessaire à ces rabotages de nombreux quais ne soit budgeté dans les 4 milliards annuels de l’entretien des voies et gares ?
      Ne croyez vous pas plutôt que ca tombe à pic pour notre secrétaire d’Etat au transport pour accélérer et imposer une strate de plus dans le millefeuille administratif en créant une holding regroupant SNCF et RFF… contre la décision de Bruxelles au passage !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Quelques rotations d’avions encore à Nice

Quelques rotations d’avions encore à Nice

4898 vues
3 avril 2020 0

L’aéroport international Nice Côte d’Azur entre en sommeil. Désormais les rotations d’avions sont plus...

La lettre poignante du président de Tui sur le Covid-19

La lettre poignante du président de Tui sur le Covid-19

16968 vues
2 avril 2020 3

Fritz Joussen, le PDG de TUI, vient d’écrire une lettre de sa propre main...

Monaco a son plan pour sauver son économie touristique

Monaco a son plan pour sauver son économie touristique

3244 vues
1 avril 2020 0

Pour les spécialistes et les autorités de Monaco, l’activité touristique en Principauté risque d’être...