Côte d’Azur : un CRT plutôt que deux ?


Le maire de Nice et le président du Conseil Général des Alpes-Maritimes se disent « inquièts » de l’avenir du  Comité Régional du Tourisme Côte d’Azur. Christian Estrosi et Eric Ciotti s’étonne du non versement, pour l’heure, de la subvention annuelle et s’inquietent de la baisse depuis quelques années de son montant. « Ce budget n’est pas à la mesure du poids touristique de la Côte d’Azur » selon M.Estrosi.
La région Paca est une exception car il y a deux Comités Régionaux de Tourisme, avec une entité propre pour les Alpes-Maritimes, compte tenu du poids seul de la Côte d’Azur. Patrick Allemand, vice-président du Conseil Régional réplique que « le CRT de Marseille doit gérer 5 départements, au lieu d’un seul pour le CRT Côte d’Azur« . Il ajoute que le département des Alpes-Maritimes a aussi diminué les subventions qu’il accordait lui-même jusqu’alors au Comité régional du Tourisme Côte d’Azur. Enfin, il pointe la nouvelle responsabilité de la métropole Nice Côte d’Azur, qui doit elle aussi assumer ses prérogatives en matière de promotion touristique et dont la Région attend justement des précisions.

Pour l’année 2012, la Région projette de verser 450 000 euros de subventions, soit deux fois moins que l’année dernière. Eric Ciotti craint, lui, qu’à terme, les deux Comités Régionaux de Tourisme de Marseillle et Côte d’Azur ne fusionne. Ce que dément la Région.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Bonnes vacances et bel été à tous

Bonnes vacances et bel été à tous

3193 vues
15 juillet 2024 0

Toute la rédaction de La Quotidienne vous souhaite de joyeuses vacances d’été et vous...

Comment Disney glisse sur le marché des croisières

Comment Disney glisse sur le marché des croisières

3326 vues
12 juillet 2024 0

Walt Disney compagny a dévoilé mardi dernier (9 juillet) son projet de lancer un...

Les Départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines  lancent leur nouveau Pass Destination

Les Départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines lancent leur nouveau Pass Destination

2641 vues
12 juillet 2024 0

Après la refonte de leur identité touristique, les Départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine...