La Côte d’Azur plébiscite la réouverture de Nice- Doha par Qatar Airways


David Lisnard, Président du Comité Régional du Tourisme de Côte d’Azur et maire de Cannes, a tenu à faire connaître hier par communiqué sa satisfaction du retour de Qatar Airways à Nice.

« Je salue les annonces de la compagnie Qatar Airways concernant l’instauration d’une nouvelle desserte aérienne entre Doha et Nice dès l’été 2017 sur la base de cinq vols hebdomadaires. »

Pour rappel, Qatar Airways a déjà exploité la liaison (3 fois par semaine via Milan) de 2010 à 2013 mais elle avait dû par la suite transférer les droits de trafic à Roissy Charles de Gaulle pour assurer trois quotidiens au départ de la capitale.

david lisnard-cote d'azur reouverture Nice Doha- qatar airwaysDavid Lisnard souligne qu’en tant que Président du CRT Côte d’Azur, il s’est battu pour le maintien des lignes directes internationales et l’ouverture de nouvelles dessertes nécessaires notamment à l’accueil de clients en tourisme de loisirs et d’affaires.

Le CRT a conclu récemment un partenariat avec l’aéroport pour cette politique d’attractivité de longs courriers internationaux.

« Nos territoires ne réclament pas de subventions pour favoriser leur développement économique et touristique mais simplement la liberté d’entreprendre et d’accueillir; la preuve en est faite ici avec cette décision prise sous un seul angle économique et non politique. ». Dont acte.

Michel Bovas





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Quelques rotations d’avions encore à Nice

Quelques rotations d’avions encore à Nice


3 avril 2020 0

L’aéroport international Nice Côte d’Azur entre en sommeil. Désormais les rotations d’avions sont plus...

Fausse note à Cannes, le Midem également annulé en juin

Fausse note à Cannes, le Midem également annulé en juin


3 avril 2020 0

Nouveau coup dur pour le tourisme d’affaires cannois, après le Mipim et le Mip...

La lettre poignante du président de Tui sur le Covid-19

La lettre poignante du président de Tui sur le Covid-19


2 avril 2020 3

Fritz Joussen, le PDG de TUI, vient d’écrire une lettre de sa propre main...