Cotation des compagnies aériennes : la descente aux enfers


En bourse, les actions des compagnies aériennes américaines ont chuté lundi dernier dans les échanges de pré-commercialisation alors qu’une nouvelle souche Covid-19 à propagation rapide en Grande-Bretagne a renouvelé les craintes d’interdictions de voyage généralisées, de nombreux pays interdisant les vols en provenance du Royaume-Uni avant la haute saison des vacances.

La nouvelle survient alors que la plupart des transporteurs américains dépensent quotidiennement quasiment à perte, 180 millions de dollars en espèces, le volume de passagers restant en baisse de près de 70 % par rapport aux niveaux de l’année précédente en raison des restrictions déclenchées par la pandémie.

Les actions d’American Airlines notamment viennent de perdre environ 7 %, tandis que celles d’United Airlines et Delta Air Lines ont chuté d’environ 6 %. Southwest Airlines quand à elle a chuté d’environ 5 % dans le commerce avant commercialisation.

La nouvelle souche, qui serait jusqu’à 70 % plus transmissible que l’original, a incité le Canada, l’Allemagne, l’Italie et les Pays-Bas à suspendre les vols en provenance de Grande-Bretagne, tandis que la France a également interdit les transporteurs de fret.

Les investisseurs ont également ignoré la nouvelle aide salariale de 15 milliards de dollars américains pour les compagnies aériennes américaines, qui devrait être finalisée cette semaine, dans le cadre d’une nouvelle aide aux coronavirus.

A noter que les actions des autres grandes agences de voyages américaines ont également fortement baissé sur les marchés.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

IndiGo fait son grand retour en Chine

IndiGo fait son grand retour en Chine

2342 vues
28 octobre 2025 0

Après cinq ans de gel des liaisons, le retour d’IndiGo en Chine témoigne d’une...

Carnival Cruise Line célèbre le succès de ses croisières sans enfants

Carnival Cruise Line célèbre le succès de ses croisières sans enfants

2217 vues
27 octobre 2025 0

Les croisières de Carnival Cruise Line réservées aux adultes, intégrées dans le programme SEA...

Vu d’en haut : Wizzair, Delta Air Lines, Lufthansa, Air France, Saudia, Royal Air Maroc, easyJet, etc.

Vu d’en haut : Wizzair, Delta Air Lines, Lufthansa, Air France, Saudia, Royal Air Maroc, easyJet, etc.

2684 vues
24 octobre 2025 0

Lufthansa prévoit d’annuler environ 100 vols intérieurs par semaine l’été prochain, invoquant la hausse...