Convention Salaün : Une 3 ème édition sous le soleil de Marrakech


C’est à Marrakech que Michel Salaün, Président du Groupe Salaün, et Stéphane Le Pennec, Directeur général de Salaün Holidays, ont organisé ce week-end la troisième Convention des Réseaux de Distribution du Groupe. Un temps d’échange important et nécessaire à un moment clé de l’histoire du réseau de distribution qui, suite au rachat de 58 agences Thomas Cook, approche les 200 points de vente en cette fin d’année !

Ils étaient 239 ce week-end à se retrouver dans le cadre idyllique du Club Med Marrakech La Palmeraie, pour la désormais traditionnelle convention des réseaux de distribution du Groupe Salaün. Présents au rendez-vous, de nombreux agents de voyages bien-sûr mais aussi les équipes de production du Groupe entourées de nombre de leurs fournisseurs et partenaires (Air France, TUI, MSC Croisières, Worldia, ASIA, Bravo Club, Austral Lagons, Costa, FTI Voyages…) qui ont bénéficié d’une belle visibilité sur l’événement.

Cette convention a permis à l’équipe de direction du Groupe de présenter les résultats de l’année mais aussi les perspectives à venir.

Des perspectives de croissance externe continue qui prendront en compte, cela a été rappelé, les enjeux du développement durable et plus globalement du tourisme responsable.

Chacun aura d’ailleurs retenu que, si le Groupe Salaün a une véritable vision de son développement stratégique, il avance ses pions avec prudence et bienveillance.

L’équipe de direction a aussi tenu à remercier, lors de ce week-end plein de convivialité et d’optimisme, l’ensemble des agents de voyages pour leur investissement quotidien.

Certains ont particulièrement performé en 2019 ! Une cérémonie des Salaün Awards a d’ailleurs été organisée afin de mettre en lumière et récompenser les conseillers voyages du réseau ayant dépassé un million d’euros de chiffre d’affaires en 2019.

De quoi susciter un élan de motivation supplémentaire pour les nouvelles agences intégrées au réseau dernièrement.

Ont également été récompensées les meilleures agences revendeuses des T.O maison (Lorient pour ses ventes Salaün, Bruz pour ses ventes Nationaltours, Mons pour ses ventes BT Holidays…) et les meilleures agences revendeuses des T.O partenaires (Dieppe pour ses ventes TUI, Rixheim pour ses ventes FTI, Paris Bosquet pour ses ventes Club Med…)

La fin de l’année étant généralement marquée par la sortie des nouvelles brochures, les équipes des T.O ‘maison’ ont aussi eu tout loisir de présenter leurs nouvelles productions et de répondre aux questions diverses et variées.

Les T.O partenaires du Groupe ont également saisi l’opportunité, lors d’un workshop spécifique, de dévoiler leurs nouveautés 2020 aux nombreux agents de voyages présents.

Conférences plénières, workshop de présentation de produits, soirées à thèmes, rallye touristique dans la Médina, pauses détente au soleil… un programme riche et bien sympathique rythmé par les interventions dynamiques et enjouées du célèbre animateur télé, chroniqueur radio et ami du Groupe Salaün : Bernard Sabbah.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Mumtaz Teker est le nouveau président de l’ APST

Mumtaz Teker est le nouveau président de l’ APST

1309 vues
30 juin 2022 0

Mumtaz Teker a été élu aujourd’hui, à l’unanimité, président de l’ APST (Association Professionnelle...

Du vrai bon foot et du tourisme aux Etats Unis en 2026

Du vrai bon foot et du tourisme aux Etats Unis en 2026

1599 vues
20 juin 2022 0

La FIFA a annoncée officiellement aujourd’hui la sélection de la ville de Philadelphie parmi...

Encore un éductour réussi pour Mondial Tourisme

Encore un éductour réussi pour Mondial Tourisme

2240 vues
15 juin 2022 0

Décidément Mondial Tourisme n’en finit pas de faire toucher du doigt sa production touristique...