Convention Salaün : Une 3 ème édition sous le soleil de Marrakech


C’est à Marrakech que Michel Salaün, Président du Groupe Salaün, et Stéphane Le Pennec, Directeur général de Salaün Holidays, ont organisé ce week-end la troisième Convention des Réseaux de Distribution du Groupe. Un temps d’échange important et nécessaire à un moment clé de l’histoire du réseau de distribution qui, suite au rachat de 58 agences Thomas Cook, approche les 200 points de vente en cette fin d’année !

Ils étaient 239 ce week-end à se retrouver dans le cadre idyllique du Club Med Marrakech La Palmeraie, pour la désormais traditionnelle convention des réseaux de distribution du Groupe Salaün. Présents au rendez-vous, de nombreux agents de voyages bien-sûr mais aussi les équipes de production du Groupe entourées de nombre de leurs fournisseurs et partenaires (Air France, TUI, MSC Croisières, Worldia, ASIA, Bravo Club, Austral Lagons, Costa, FTI Voyages…) qui ont bénéficié d’une belle visibilité sur l’événement.

Cette convention a permis à l’équipe de direction du Groupe de présenter les résultats de l’année mais aussi les perspectives à venir.

Des perspectives de croissance externe continue qui prendront en compte, cela a été rappelé, les enjeux du développement durable et plus globalement du tourisme responsable.

Chacun aura d’ailleurs retenu que, si le Groupe Salaün a une véritable vision de son développement stratégique, il avance ses pions avec prudence et bienveillance.

L’équipe de direction a aussi tenu à remercier, lors de ce week-end plein de convivialité et d’optimisme, l’ensemble des agents de voyages pour leur investissement quotidien.

Certains ont particulièrement performé en 2019 ! Une cérémonie des Salaün Awards a d’ailleurs été organisée afin de mettre en lumière et récompenser les conseillers voyages du réseau ayant dépassé un million d’euros de chiffre d’affaires en 2019.

De quoi susciter un élan de motivation supplémentaire pour les nouvelles agences intégrées au réseau dernièrement.

Ont également été récompensées les meilleures agences revendeuses des T.O maison (Lorient pour ses ventes Salaün, Bruz pour ses ventes Nationaltours, Mons pour ses ventes BT Holidays…) et les meilleures agences revendeuses des T.O partenaires (Dieppe pour ses ventes TUI, Rixheim pour ses ventes FTI, Paris Bosquet pour ses ventes Club Med…)

La fin de l’année étant généralement marquée par la sortie des nouvelles brochures, les équipes des T.O ‘maison’ ont aussi eu tout loisir de présenter leurs nouvelles productions et de répondre aux questions diverses et variées.

Les T.O partenaires du Groupe ont également saisi l’opportunité, lors d’un workshop spécifique, de dévoiler leurs nouveautés 2020 aux nombreux agents de voyages présents.

Conférences plénières, workshop de présentation de produits, soirées à thèmes, rallye touristique dans la Médina, pauses détente au soleil… un programme riche et bien sympathique rythmé par les interventions dynamiques et enjouées du célèbre animateur télé, chroniqueur radio et ami du Groupe Salaün : Bernard Sabbah.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

APST – faillite de Thomas Cook : seulement 20 % de dossiers complets

APST – faillite de Thomas Cook : seulement 20 % de dossiers complets

1929 vues
8 avril 2021 0

Le bureau de l’Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme (APST) s’est réuni le mercredi...

Pourquoi Costa croisières et Alpitour fusionnent leurs agences de voyages

Pourquoi Costa croisières et Alpitour fusionnent leurs agences de voyages

2825 vues
26 mars 2021 0

L’interminable épidémie de coronavirus actuelle continue de faire évoluer le paysage des affaires dans...

Un passeport tourisme santé disponible dès cet été ?

Un passeport tourisme santé disponible dès cet été ?

4220 vues
16 mars 2021 0

La Commission européenne prévoit que le passeport Tourisme santé (certificat numérique vert) sera pleinement...